Mission
1.3 : La cité d'Arès
Objectifs :
Sanctuaire de la divinité Arès
50 personnes dans des résidences
30 gerbes de blé pour la colonie
25 cruches d'huile pour la colonie
Construire un sanctuaire
peut sembler long et difficile mais vous profitez de ce qui vient de se passer dans la mission précédente. C'est par
cet objectif qu'il faut commencer. Continuons sur notre principe de créer les structures mythologiques au centre
de la carte au point C. Le temple d'Hercule a disparu ; les temples des héros disparaissent de mission en mission, pas ceux des Dieux.
Construisez
d'abord un entrepôt qui acceptera le marbre puis un autre qui acceptera du bois et des statues. Importez du bronze et
à côté construisez des ateliers de sculpture et des armuriers. Lorsque l'entrepôt de marbre sera à moitié plein,
fabriquez le temple d'Arès et commencez à importer du bois de Libye (c'est un dock, pas un poste de commerce).
Si tout se goupille bien, le monument devrait être construit en… 10 minutes ! Pour le fabriquer, il faut tout de
même des artisans ; mais deux structures suffisent. Lorsque le temple est construit, Arès arrive. Le premier objectif est rempli.
Pour le deuxième,
c'est plus compliqué. Les résidences sont vraiment des habitations à part. Je ne peux que vous conseiller d'aller dans les
conseils de jeu pour obtenir un maximum d'information sur ce sujet. Lorsque vous serez bien au courant, bâtissez-les
encore au point C pour profiter de toutes les structures culturelles. Si les quartiers ne sont pas assez intéressants
pour la pose de résidences, ajoutez des monuments commémoratifs avant. En général, vous pouvez les poser après.
Sinon, ajoutez quelques parcs. Le problème, c'est que ces bâtiments n'ont pas les mêmes besoins que les maisons
classiques. Il faut plutôt construire de grandes agoras et ajouter des vendeurs d'armes (normalement la production a
commencé) et du vin. Pour le jaja, il faut procéder comme à la partie précédente : envoyer des offrandes à Eleusis
(conseil : envoyer des armes, vous en avez, et l'excédent de bois qui vous vient de Libye, il y en a forcément) puis
faites une requête de vin. A chaque requête, vous remplissez plus d'un entrepôt ; deux requêtes seront largement
suffisantes. N'imposez pas cette requête trop tôt : attendez d'avoir quatre résidences et qu'elles aient besoin de vin.
A partir de ce moment, tout ira très vite et les habitants arriveront vite dans les résidences. Regardez les objectifs de
mission ; si 50 occupants sont en résidence, la croix est cochée dans l'objectif et vous pouvez passer aux deux suivants
qui sont d'une simplicité enfantine. Il est clair que vos citoyens ont besoin d'huile et de blé mais ce sont deux ressources
qui sont stockées et, normalement en surproduction. Si vous avez les stocks correspondant, vous pouvez décider de les réserver.
Lorsque tous
les objectifs sont remplis, vous passez à la mission suivante, sur une autre carte, une colonie : on le sentait un peu venir dans les objectifs.
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