Mission 2.1 : Une nouvelle ère

Objectifs :

500 personnes dans des propriétés ou mieux
Produire 20 écheveaux de laine en un an
Profit annuel : 500

Le début de ce chapitre se fait sans stress, c'est vraiment tranquille. Après, cela deviendra plus difficile, alors, comme au chapitre précédent, il convient de prendre un bon départ. Commencez à construire un quartier avec de nombreuses maisons au point A (deux agoras s'imposent). La nourriture proviendra de la mer. Surproduisez de la nourriture en construisant au moins sept ou huit pêcheries le long de la côte. Le premier problème viendra de l'impossibilité de produire de la laine à cet endroit. Vos maisons seront loin d'être les plus belles. Attendez que votre grenier soit plein de poissons pour aborder la deuxième étape. Vous devrez construire un nouveau quartier au point B, avec un grenier qui va petit à petit se remplir de poissons. Les déplacements des porteurs seront plus long mais c'est la seule façon de développer correctement ce quartier. En revanche, à cet endroit, vous pourrez produire de la laine ; et il faut en fabriquer énormément. Construisez sept ou huit bergeries et placez une vingtaine de moutons dans les prés. Sur les agoras, placez des vendeurs de laine, si ce n'était pas déjà fait. Il faut un entrepôt de laine qui fonctionne avec l'agora de B. Lorsqu'il sera plein, construisez-en un autre un peu plus loin, proche des agoras de A. Les échanges de ressources entre A et B doivent être incessants. A envoie du poisson vers le grenier de B et B envoie de la laine vers un entrepôt de A. Lorsque toutes les structures seront pleines, vous aurez certainement 500 habitants en ville.

Il faut maintenant penser à la laine : construisez un poste de commerce vers Trézène (vous ne pouvez pas le faire en début de partie mais des explorateurs vous apprendront la découverte de cette cité). Vendez alors de la laine. Le poste de commerce devrait se remplir très vite ; limitez le remplissage de laine à 24 écheveaux : en effet, ce client ne vous en prendra pas plus et à la prochaine mission, cette exportation sera revue à la baisse, alors que vous pourrez vendre du marbre. On sait bien que vider un poste de commerce n'est pas chose facile ; et pensez aussi que votre cité a besoin de laine !

Le profit peut être difficile à atteindre. En effet, vendre de la laine ne permet pas vraiment d'atteindre le profit désiré car votre main d'œuvre coûte trop cher. Si la machine de la vente de laine est lancée et que vous ne parvenez pas à atteindre 500 au bout d'un an, il faut baisser le niveau de salaire, provisoirement. Mais n'oubliez pas de les remonter dès le début de la prochaine mission.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE