Mission 2.2 : La cité se développe

Objectifs :

640 personnes dans des appartements ou mieux
48 blocs de marbre pour la colonie
12 cruches d'huile d'olive pour la colonie

Là, ça se complique grandement. Première mauvaise nouvelle : Trézène baisse ses importations en laine de moitié. Deuxième mauvaise nouvelle : Poséidon n'est pas content et il va éclater toutes vos pêcheries régulièrement, coulant ainsi vos bateaux. C'est pour cette raison qu'il faut développer ce type de structures : lors des attaques, vos entrepôts sont tout de même remplis et le temps de reconstruire et de recommencer les cycles " bateaux - entrepôts - agoras - distribution ", les maisons ne régressent pas. Troisième mauvaise nouvelle : vous subirez des catastrophes comme des raz-de-marée ou des tremblements de terre ! Pour les raz-de-marée, il faut reconstruire immédiatement (on procède de la même façon après une attaque du Dieu de la mer) ; pour le tremblement de terre (vous ne devriez pas être touché au centre de votre ville), le seul ennui, c'est que cela devrait couper des routes. Reconstruisez-en d'autres au dessus des failles pour faire des petits ponts en bois. Le moment est venu d'améliorer sérieusement les maisons. Pour cela, c'est facile : plantez des oliviers et construisez des métairies à proximité, derrière les bergeries du point B. Fabriquez un entrepôt aussi à proximité pour le remplir uniquement d'huile puis, lorsqu'il sera plein, fabriquez-en un autre plus proche du point A. Au bout de quelques années, la ville devrait devenir splendide.

On a cependant quelques bonnes nouvelles : on peut développer le commerce du marbre, toujours avec Trézène mais en petites quantités (12 blocs par an). La carrière se trouve au point C ; créez donc un quartier qui sera dédié à son extraction : 4 ou 5 ateliers de maçonnerie et deux entrepôts. Bien sûr, prévoyez aussi une structure de maintenance : ça a tendance à s'écrouler très facilement. Et puis on peut fabriquer la palais pour récolter les impôts : ne vous privez pas et vous n'aurez plus de problèmes d'argent pour cette mission.

Vous serez aussi sollicité par les Dieux Zeus et Hermès. Zeus vous apportera beaucoup de bonnes choses mais son temple est très long à produire et vous n'avez pas le bronze nécessaire. Certes, vous en obtiendrez une petite quantité de vos alliés et vous pourrez fabriquer celui d'Hermès (seulement deux statues sont nécessaires). Construire le temple d'Hermès est vraiment intéressant : il accélère tout le monde ; cela signifie que vous n'aurez plus de problèmes de maisons qui régressent car tout le réseau de distribution est amélioré. Mais ça, c'est pour plus tard. Construisez les sanctuaires et les temples au point D. Cela minimisera les déplacements des blocs de marbre.

Lorsque toutes les maisons seront améliorées, vous aurez rempli le premier objectif ; petit à petit, les entrepôts se seront remplis de marbre et vous pourrez le réserver pour la colonie, en allant dans le menu des objectifs. Idem pour l'huile d'olive. Pour le bois, c'est facile : on vous l'offre. Vous prendrez alors une sérieuse option pour la prochaine carte qui se déroulera dans cette ville. Mais ce n'est pas la suivante… La prochaine mission sera alors une colonie. Et vous aurez le choix entre deux villes. Lisez donc les missions II.3 et II.5 pour faire votre choix (mieux vaut tout de même commencer par Calydon, pour une question économique). Et puis, avant de réserver la dernière ressource, attendez de remplir un peu les caisses. Vous vous retrouverez avec le même capital dans la mission suivante. Mieux vaut remplir le coffre. Mettez 10 à 15000 de côté.

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