Mission
2.2 : La cité se développe
Objectifs :
640 personnes dans des appartements ou mieux
48 blocs de marbre pour la colonie
12 cruches d'huile d'olive pour la colonie
Là,
ça se complique grandement. Première mauvaise nouvelle : Trézène baisse
ses importations en laine de moitié. Deuxième mauvaise nouvelle : Poséidon
n'est pas content et il va éclater toutes vos pêcheries régulièrement,
coulant ainsi vos bateaux. C'est pour cette raison qu'il faut développer
ce type de structures : lors des attaques, vos entrepôts sont tout de
même remplis et le temps de reconstruire et de recommencer les cycles
" bateaux - entrepôts - agoras - distribution ", les maisons ne régressent
pas. Troisième mauvaise nouvelle : vous subirez des catastrophes comme
des raz-de-marée ou des tremblements de terre ! Pour les raz-de-marée,
il faut reconstruire immédiatement (on procède de la même façon après
une attaque du Dieu de la mer) ; pour le tremblement de terre (vous
ne devriez pas être touché au centre de votre ville), le seul ennui,
c'est que cela devrait couper des routes. Reconstruisez-en d'autres
au dessus des failles pour faire des petits ponts en bois. Le moment
est venu d'améliorer sérieusement les maisons. Pour cela, c'est facile
: plantez des oliviers et construisez des métairies à proximité, derrière
les bergeries du point B. Fabriquez un entrepôt aussi à proximité pour
le remplir uniquement d'huile puis, lorsqu'il sera plein, fabriquez-en
un autre plus proche du point A. Au bout de quelques années, la ville
devrait devenir splendide.
On
a cependant quelques bonnes nouvelles : on peut développer le commerce
du marbre, toujours avec Trézène mais en petites quantités (12 blocs
par an). La carrière se trouve au point C ; créez donc un quartier qui
sera dédié à son extraction : 4 ou 5 ateliers de maçonnerie et deux
entrepôts. Bien sûr, prévoyez aussi une structure de maintenance : ça
a tendance à s'écrouler très facilement. Et puis on peut fabriquer la
palais pour récolter les impôts : ne vous privez pas et vous n'aurez
plus de problèmes d'argent pour cette mission.
Vous
serez aussi sollicité par les Dieux Zeus et Hermès. Zeus vous apportera
beaucoup de bonnes choses mais son temple est très long à produire et
vous n'avez pas le bronze nécessaire. Certes, vous en obtiendrez une
petite quantité de vos alliés et vous pourrez fabriquer celui d'Hermès
(seulement deux statues sont nécessaires). Construire le temple d'Hermès
est vraiment intéressant : il accélère tout le monde ; cela signifie
que vous n'aurez plus de problèmes de maisons qui régressent car tout
le réseau de distribution est amélioré. Mais ça, c'est pour plus tard.
Construisez les sanctuaires et les temples au point D. Cela minimisera
les déplacements des blocs de marbre.
Lorsque toutes les maisons seront améliorées, vous aurez rempli le premier
objectif ; petit à petit, les entrepôts se seront remplis de marbre
et vous pourrez le réserver pour la colonie, en allant dans le menu
des objectifs. Idem pour l'huile d'olive. Pour le bois, c'est facile
: on vous l'offre. Vous prendrez alors une sérieuse option pour la prochaine
carte qui se déroulera dans cette ville. Mais ce n'est pas la suivante…
La prochaine mission sera alors une colonie. Et vous aurez le choix
entre deux villes. Lisez donc les missions II.3 et II.5 pour faire votre
choix (mieux vaut tout de même commencer par Calydon, pour une question
économique). Et puis, avant de réserver la dernière ressource, attendez
de remplir un peu les caisses. Vous vous retrouverez avec le même capital
dans la mission suivante. Mieux vaut remplir le coffre. Mettez 10 à
15000 de côté.
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