Mission
2.3 et 2.5
Les colonies
Vous pourrez maintenant partir pour une colonie ; dans ce chapitre, vous
ferez les deux missions ; celle que vous ne faites pas maintenant, vous
la ferez à la cinquième mission. Ici, nous vous conseillons de commencer
par Calydon, plus facile même si on s'aperçoit ici que la difficulté augmente
grandement par rapport aux deux missions précédentes. Si vous êtes dans
la mission de Milet, rendez-vous à la mission 2.5 pour avoir des éclaircissements
sur cette épreuve.
Mission
2.3 : La vengeance d'Artémis
Objectifs :
Tuer un monstre
Sanctuaire de la divinité Hermès
Profit annuel : 500
8 sculptures pour la cité mère
Tout
d'abord, tout se passe pour le mieux. C'est plutôt calme et finalement,
le monstre annoncé dans les objectifs n'est pas là ; pas encore, vous
vous en doutez bien. Mais lorsqu'il arrivera, vous vous demanderez comment
tourner la situation à votre avantage. En fait, il y a des règles à
respecter pour cette mission ; et finalement, vous verrez qu'il est
possible de bien profiter de cette carte.
Ne vous installez surtout pas au point A ! Si l'on ne devait vous donner
qu'un seul conseil, ce serait celui-ci. Le sanglier arrivera à cet endroit.
Développez-vous en bas de la colline, au point B ; construisez beaucoup
de maisons mais surtout, beaucoup de laiteries (d'abord une dizaine
puis, plus tard dans la partie, une autre dizaine) et accompagnez-les
de quelques chasseurs (même s'ils sont très loin des porcs du point
A, ils ne seront pas gênés d'aller chasser à l'autre bout de la carte
; l'avantage, c'est que la production d'une unité de cochon va beaucoup
plus vite qu'un fromage). Placez ensuite un bon nombre de chèvres sur
la colline sur laquelle on trouve des terres fertiles. Construisez des
quartiers corrects, à grand renfort de structures culturelles. Jusqu'ici,
tout va bien. Avant d'atteindre 500 habitants, et même si c'est très
contraignant pour la qualité globale des habitations, il convient d'anticiper
certains événements. Tout d'abord, la cité mère vous offrira du marbre
; acceptez-le à tout prix, sans réfléchir. Et il faut aussi développer,
tout d'abord tranquillement, l'industrie du vin. Plantez donc des vignes
à côté des chèvres au point B. Construisez aussi des pressoirs et stockez
les bouteilles. Nous vous déconseillons fortement d'exporter pour le
moment, même si le commerce semble florissant.
Et
vous atteindrez le nombre de 500 habitants dans cette belle ville. A
peu près à ce moment-là, Artémis ne sera pas du tout contente et vous
enverra son sanglier, au point A. Si dans un premier temps il se contente
de tuer des sangliers qui vous auraient permis quelques festins, il
change ensuite de tactique. En effet, ils foncent sur votre ville, tue
les habitants qui se trouvent sur son passage et affectionne particulièrement
la démolition de vos agoras. A ce moment-là, vous pourrez construire
le temple de Thésée. Pour le convoquer, il y a comme d'habitude cinq
objectifs, somme toute assez simples :
- Construire le temple près du palais
- Bon cachet aux alentours du temple
- Le temple est protégé par des murs
- 32 blocs de marbre
- 6 amphores de vin
Si
vous avez suivi tous les conseils, l'appel à Thésée devrait être simple.
Pour construire près du palais, c'est simple : construisez près du palais
! Par exemple, construisez ces deux bâtiments de cette façon : fabriquez
le palais, au bord d'une route et de l'autre côté de la route, laissez
deux espaces vides puis le temple. Le cachet est très important mais
il faut s'en occuper après les murs. Cet objectif étrange consiste à
éviter que le sanglier ne détruise le temple de Thésée. La construction
doit être protégée à 80% par des murs. Un problème surgit alors très
fréquemment : on ne peut pas placer les murs à cause des routes. C'est
pour cette raison que nous avons laissé des espaces entre la route et
le temple. A cet endroit, vous placerez deux rangées de murailles puis
vous ferez le tour du bâtiment avec ces protections. Pour augmenter
le cachet sans trop de difficulté, on entoure le mur de belvédères !
Il faut en mettre partout, tout autour. Si un belvédère n'augmente pas
trop le cachet d'une zone, le cumul de plusieurs belvédères les uns
à côté des autres améliore vraiment la zone d'une manière exponentielle.
Faites vous-même l'expérience avec le " filtre " cachet et vous verrez.
Si vous avez suivi les conseils du début, vous aurez les 32 blocs de
marbre et les 16 amphores de vin. Et tout ceci peut être avant la première
attaque du sanglier. Un autre problème se pose peut-être : les murailles
empêchent Thésée de sortir de son temple. S'il est convoqué, il est
déjà en ville : n'hésitez pas à détruire les murailles et il s'occupera
du sanglier. Vous pourrez souffler un peu. Maintenant, il faut penser
aux choses sérieuses, au nerf de la guerre, aux prochaines missions
: l'argent.
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