Mission 3.2 : Rompre les liens

Objectifs :

Régner sur Cnossos
Soutenir 1 trirème
Soutenir 4 hoplites
10 personnes dans des demeures ou mieux

Cette mission est assez " traître ". En voyant les objectifs, on se dit : c'est plus difficile que la mission d'avant, mais c'est très réalisable. Le souci, c'est que les premières choses que vous allez devoir faire ne concernent absolument pas ces objectifs car on omet de vous donner un cinquième objectif : la destruction du Minotaure ! Celle-ci n'est pas obligatoire, si bien sûr vous voulez voir tous vos bâtiments détruits les uns après les autres. Donc, oubliez complètement les objectifs en début de partie et pensez à la bête que vous allez affronter. Au fur et à mesure que le temps passera, des routes de commerce s'ouvriront et vous pourrez créer des docks ou des postes commerciaux. Dès que ce sera possible, n'hésitez pas et construisez ces bâtiments. Vous placerez alors les docks au point B. Ceux qui nous intéressent sont Odessos et Olympie. Le dock de Platée peut éventuellement vous apporter un complément nutritif avec des carottes. Dans les docks ouverts, importez du marbre d'Odessos et de l'huile d'olive d'Olympie. Ca coûtera assez cher alors placez votre palais rapidement pour commencer à prélever des impôts. A côté du dock d'Odessos, placez un entrepôt qui n'acceptera que du marbre. Ne cherchez pas à comprendre, exécutez. Dès que vous aurez l'opportunité de fabriquer ce dock, faites-le.

Dans le même ordre d'idée, faites la même chose avec le vin, sans chercher à comprendre. Deux postes de commerce vous permettront cette importation : Erétrie et Marathon. Achetez, achetez, ayez le plaisir de voir votre pécule fondre à vue d'œil.

En fait, vous vous en doutez certainement, l'importation de ces biens très chers est destinée à un héros. Vous aurez la possibilité de le convoquer lorsque le Minotaure arrivera et il n'y aura pas un instant à perdre. C'est ce cher Thésée qui va vous tirer de la panade. Rappelons ce dont il a besoin pour trouver votre cité attrayante : son temple doit être près du palais, avoir un bon cachet, être protégé par des murs ; et vous devrez lui donner 32 blocs de marbre et 16 amphores de vin (d'où le début de partie en totale opposition avec les objectifs de mission). Dès que le Minotaure arrivera, allez au palais et placez le temple, à deux cases d'une route. Entourez-le complètement de deux rangées de murs et placez des belvédères tout autour de ces murs, en exagérant le nombre de ces constructions. Vous devriez déjà avoir importé le vin et le marbre et les trois premiers objectifs s'effectuent assez vite. Dès que les exigences de Jason seront remplies, appelez-le puis cassez les murs pour donner au bâtiment un accès à une route. Vous pourrez aussi enlever la déco. Le Minotaure devrait être terrassé avant d'avoir détruit la moindre construction. Vous pouvez enfin vous concentrer sur vos objectifs. Le problème, c'est qu'il n'y a plus vraiment d'argent dans les caisses. Il ne faut plus perdre une seule seconde. Stoppez les importations de marbre et de vin. A un moment, on vous fera cadeau de bois, peut-être juste après la bataille avec le Minotaure ; acceptez-le en laissant une petite place pour cette ressource dans vos entrepôts.

SOMMAIRE SUITE