Mission 3.2 : Rompre les liens

Dans cette mission, il y a quatre objectifs mais l'un d'entre eux est obsolète : 10 personnes dans des demeures. Si vous avez quatre hoplites, vous avez 10 habitants en demeure, c'est obligatoire. Mais de cette façon, on vous fait bien comprendre que ça a de l'importance, surtout pour la suite des événements. On pourrait interpréter cela par : " construisez-en plus ". C'est très important ; pas pour le moment mais pour la mission 8. Les grandes agoras ne sont pas toujours faciles à placer et il vaut mieux dédier un quartier entier, énorme, aux demeures luxueuses. Pensez à ce quartier comme s'il fallait qu'il double mais pour le moment, construisez six demeures. Une grande agora s'impose, ainsi que toutes les structures culturelles. Regardez comment se comporte le quartier. Tout le monde a-t-il bien accès à tout ce dont il a besoin ? Pensez aussi au futur stade, qui apparaîtra dans les dernières missions de ce chapitre. Il faut lui laisser une petite place. Imaginons que vous construisiez le quartier au point C (c'est un conseil : vous êtes plus proche de la mer pour les futures importations) ; vous construirez alors le stade au point D et la deuxième couche de ce quartier, avec autant de demeures luxueuses au point E. Dans cette mission, il faut prévoir à long terme ; l'ennui, quand on fait cette mission pour la première fois, c'est que l'on ne sait pas ce qui va se passer cinq missions plus tard !

Tout au long de la partie, on vous fera des petits cadeaux. En revanche, vous serez sollicité et malheureusement sur une des choses les plus précieuses : l'huile d'olive ! Vous ne pourrez répondre à toutes les demandes ; trois villes sont demandeuses. Chacune d'entre elles vous fera environ trois requêtes (enfin, ça dépend de la durée de la partie); répondez pour chacune à deux d'entre elles. Ne vous fâchez pas avec tout le monde. C'est rageant car vous avez vous-même besoin d'huile. Pour que vos maisons ne fondent pas comme la neige au soleil et pour l'édification des demeures. La bonne nouvelle, c'est que vous aurez des cadeaux et pas des moindres : des armes. Celles-ci seront les jouets préférés des habitants des demeures et il pourront former des légions d'hoplites, assez rapidement. Lorsque les demeures commenceront à évoluer correctement, regardez le taux de chômage. Si vous êtes en sous-effectif, agrandissez le premier quartier du point A. Si vous avez au moins une centaine de personnes à faire travailler, construisez un quai de trirème (100 personnes travaillent dans ce bâtiment, c'est véritablement un gouffre à main d'œuvre). Lorsque vous aurez fait tout cela, allez dans le menu " Monde " et sélectionnez Cnossos. Il ne vous reste plus qu'à envahir cette ville en mobilisant tout le monde : hoplites et trirème. Malheureusement, le fait que cette cité devienne vassale ne vous permettra que d'importer du bois. Lorsque tous ces objectifs sont remplis, la ville doit commencer à avoir un certain standing.

Veillez bien à attaquer Cnossos avec un maximum de troupes (n'oubliez pas Thésée) car si vous perdez la bataille, il faudrait attendre de nouvelles armes en cadeau et ça peut être assez long.

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