Mission
3.2 : Rompre les liens
Dans
cette mission, il y a quatre objectifs mais l'un d'entre eux est obsolète
: 10 personnes dans des demeures. Si vous avez quatre hoplites, vous
avez 10 habitants en demeure, c'est obligatoire. Mais de cette façon,
on vous fait bien comprendre que ça a de l'importance, surtout pour
la suite des événements. On pourrait interpréter cela par : " construisez-en
plus ". C'est très important ; pas pour le moment mais pour la mission
8. Les grandes agoras ne sont pas toujours faciles à placer et il vaut
mieux dédier un quartier entier, énorme, aux demeures luxueuses. Pensez
à ce quartier comme s'il fallait qu'il double mais pour le moment, construisez
six demeures. Une grande agora s'impose, ainsi que toutes les structures
culturelles. Regardez comment se comporte le quartier. Tout le monde
a-t-il bien accès à tout ce dont il a besoin ? Pensez aussi au futur
stade, qui apparaîtra dans les dernières missions de ce chapitre. Il
faut lui laisser une petite place. Imaginons que vous construisiez le
quartier au point C (c'est un conseil : vous êtes plus proche de la
mer pour les futures importations) ; vous construirez alors le stade
au point D et la deuxième couche de ce quartier, avec autant de demeures
luxueuses au point E. Dans cette mission, il faut prévoir à long terme
; l'ennui, quand on fait cette mission pour la première fois, c'est
que l'on ne sait pas ce qui va se passer cinq missions plus tard !
Tout
au long de la partie, on vous fera des petits cadeaux. En revanche,
vous serez sollicité et malheureusement sur une des choses les plus
précieuses : l'huile d'olive ! Vous ne pourrez répondre à toutes les
demandes ; trois villes sont demandeuses. Chacune d'entre elles vous
fera environ trois requêtes (enfin, ça dépend de la durée de la partie);
répondez pour chacune à deux d'entre elles. Ne vous fâchez pas avec
tout le monde. C'est rageant car vous avez vous-même besoin d'huile.
Pour que vos maisons ne fondent pas comme la neige au soleil et pour
l'édification des demeures. La bonne nouvelle, c'est que vous aurez
des cadeaux et pas des moindres : des armes. Celles-ci seront les jouets
préférés des habitants des demeures et il pourront former des légions
d'hoplites, assez rapidement. Lorsque les demeures commenceront à évoluer
correctement, regardez le taux de chômage. Si vous êtes en sous-effectif,
agrandissez le premier quartier du point A. Si vous avez au moins une
centaine de personnes à faire travailler, construisez un quai de trirème
(100 personnes travaillent dans ce bâtiment, c'est véritablement un
gouffre à main d'œuvre). Lorsque vous aurez fait tout cela, allez dans
le menu " Monde " et sélectionnez Cnossos. Il ne vous reste plus qu'à
envahir cette ville en mobilisant tout le monde : hoplites et trirème.
Malheureusement, le fait que cette cité devienne vassale ne vous permettra
que d'importer du bois. Lorsque tous ces objectifs sont remplis, la
ville doit commencer à avoir un certain standing.
Veillez bien à attaquer Cnossos avec un maximum de troupes (n'oubliez
pas Thésée) car si vous perdez la bataille, il faudrait attendre de
nouvelles armes en cadeau et ça peut être assez long.
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