Mission 3.3 et 3.5
Colonies
Vous avez maintenant le choix entre deux colonies. Laurion ou Amphipolis. Il n'y a que très peu d'incidences entre ces deux villes et la cité mère et vous pouvez les attaquer dans n'importe quel sens. Ici, nous avons commencé par faire la mission de Laurion (mines d'argent) car l'installation de toutes les structures coûte beaucoup moins cher que dans l'autre ville. La seule finalité de ces deux missions consiste à remplir les coffres pour que la cité mère puisse arriver à la mission 8 sans difficulté de trésorerie.
Si vous êtes en train de faire la mission d'Amphipolis, allez à la mission 3.5 pour connaître la marche à suivre
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Mission 3.3 : Mines d'argent

Objectifs :

Trésor : 7.500
Profit annuel : 1.500
8 lingots de bronze pour la cité mère

Bon, cette mission n'est pas difficile du tout et si c'était la dernière du chapitre, elle durerait 10 minutes. Le hic, ce sont les fonds dans la cité mère. Il faut à tout prix revenir à quelque chose de plus stable. Malheureusement, ce qui vous attend (missions 4-6-7-8) n'est pas beaucoup plus rentable que ce que vous venez de faire. Alors il va falloir en profiter dès que vous en aurez la possibilité.


Cette carte est minuscule, il n'y a pas de routes ; en revanche, on trouve du cuivre et de l'argent. L'idée, c'est qu'à la fin de la mission, la carte est recouverte d'ateliers de monnayage (voir photo) et vous laissez tourner le jeu pendant… pfff comme vous voulez, mais plus vous restez longtemps, plus vous aurez de chance de finir la mission 8. Bon, à vrai dire, il y a un autre moyen : la mission 5 est aussi très rentable grâce à l'exportation de marbre. Nous vous conseillons cependant de laisser tourner le jeu jusqu'à ce que vous ayez 50.000 drachmes dans les caisses.

Installez-vous d'abord au point A en construisant une route, des maisons et quelques mines. Veillez à ne pas être en sous-effectif. Ne cherchez pas à faire un beau quartier, c'est juste pour le début de la mission. Créez quatre mines, des maisons et un poste de maintenance. Construisez une route puis un autre quartier au point B en plaçant un entrepôt. Celui-ci acceptera les dons des différentes villes alliées. Construisez le palais pour collecter des impôts. Maintenant, vous allez vous occuper de la qualité des logements. Le principe reste le même : construisez une agora avec une épicière et un marchand de laine. Inutile d'aller plus loin : sur cette carte, vous ne pourrez pas faire mieux que des propriétés. Mais c'est suffisant pour ce que vous allez faire. En fait, après avoir créé votre quartier, vous allez placer deux postes de commerce : Le premier, c'est Thermopyles et le deuxième, c'est Corinthe. Le premier vous permettra d'importer de la nourriture, du poisson en l'occurrence. Vous pourrez aussi importer de la laine. Le deuxième permet aussi d'importer de la laine mais surtout de vendre du marbre. Vous ne produirez pas de marbre sur cette carte mais tous les ans, vous recevez 8 blocs d'Athènes. Autant les revendre dans la mesure où nous sommes sur cette carte pour faire de l'argent. En fait, la revente du marbre vous permettra de vous payer les importations, à peu de choses près.

Petit à petit, vos maisons seront plus belles ; jetez toujours un coup d'œil au nombre de logements inoccupés (pour vous donner une idée du nombre de personnes qui vont bientôt arriver) et au taux de chômage. Il faut être le plus proche du plein emploi. Dès que 15 personnes cherchent du travail, créez un nouvel atelier de monnayage. Le point A sera bientôt saturé alors, commencez à en construire la colline du centre de la carte. Cette dernière est toute petite et les déplacements ne sont donc pas une très grosse perte de temps. Il vous faudra toujours plus d'employés alors agrandissez la ville en créant de nouveaux quartiers vers l'est, jusqu'au point C. Développez le plus possible pour faire vraiment un maximum d'argent. Plus vous optimiserez l'extraction d'argent, plus vous aurez de facilités pour la suite des événements. L'objectif de trésorerie sera vite atteint, ainsi que le profit annuel. Il ne vous reste plus qu'à créer une fonderie au point D, un poste de maintenance et un entrepôt acceptant le bronze.
L'extraction de l'argent est assez lente. En fait, chaque employé de l'atelier emploie deux mineurs mais la production de 100 drachmes s'effectue tous les 8 voyages dans une carrière. A chaque fois, les mineurs ramènent 25 unités d'argent et lorsque 200 unités sont réunis dans l'atelier, 100 drachmes vous sont crédités. Mais vers la fin de la partie, il y aura tellement d'ateliers que vous pourrez récupérer 100 drachmes toutes les dix secondes.

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