Mission
3.3 et 3.5
Colonies
Vous avez maintenant le choix entre deux colonies. Laurion ou Amphipolis.
Il n'y a que très peu d'incidences entre ces deux villes et la cité mère
et vous pouvez les attaquer dans n'importe quel sens. Ici, nous avons
commencé par faire la mission de Laurion (mines d'argent) car l'installation
de toutes les structures coûte beaucoup moins cher que dans l'autre ville.
La seule finalité de ces deux missions consiste à remplir les coffres
pour que la cité mère puisse arriver à la mission 8 sans difficulté de
trésorerie.
Si vous êtes en train de faire la mission d'Amphipolis, allez à la mission
3.5 pour connaître la marche à suivre.
Mission
3.3 : Mines d'argent
Objectifs :
Trésor : 7.500
Profit annuel : 1.500
8 lingots de bronze pour la cité mère
Bon,
cette mission n'est pas difficile du tout et si c'était la dernière
du chapitre, elle durerait 10 minutes. Le hic, ce sont les fonds dans
la cité mère. Il faut à tout prix revenir à quelque chose de plus stable.
Malheureusement, ce qui vous attend (missions 4-6-7-8) n'est pas beaucoup
plus rentable que ce que vous venez de faire. Alors il va falloir en
profiter dès que vous en aurez la possibilité.
Cette carte est minuscule, il n'y a pas de routes ; en revanche, on
trouve du cuivre et de l'argent. L'idée, c'est qu'à la fin de la mission,
la carte est recouverte d'ateliers de monnayage (voir photo) et vous
laissez tourner le jeu pendant… pfff comme vous voulez, mais plus vous
restez longtemps, plus vous aurez de chance de finir la mission 8. Bon,
à vrai dire, il y a un autre moyen : la mission 5 est aussi très rentable
grâce à l'exportation de marbre. Nous vous conseillons cependant de
laisser tourner le jeu jusqu'à ce que vous ayez 50.000 drachmes dans
les caisses.
Installez-vous d'abord au
point A en construisant une route, des maisons et quelques mines. Veillez
à ne pas être en sous-effectif. Ne cherchez pas à faire un beau quartier,
c'est juste pour le début de la mission. Créez quatre mines, des maisons
et un poste de maintenance. Construisez une route puis un autre quartier
au point B en plaçant un entrepôt. Celui-ci acceptera les dons des différentes
villes alliées. Construisez le palais pour collecter des impôts. Maintenant,
vous allez vous occuper de la qualité des logements. Le principe reste
le même : construisez une agora avec une épicière et un marchand de
laine. Inutile d'aller plus loin : sur cette carte, vous ne pourrez
pas faire mieux que des propriétés. Mais c'est suffisant pour ce que
vous allez faire. En fait, après avoir créé votre quartier, vous allez
placer deux postes de commerce : Le premier, c'est Thermopyles et le
deuxième, c'est Corinthe. Le premier vous permettra d'importer de la
nourriture, du poisson en l'occurrence. Vous pourrez aussi importer
de la laine. Le deuxième permet aussi d'importer de la laine mais surtout
de vendre du marbre. Vous ne produirez pas de marbre sur cette carte
mais tous les ans, vous recevez 8 blocs d'Athènes. Autant les revendre
dans la mesure où nous sommes sur cette carte pour faire de l'argent.
En fait, la revente du marbre vous permettra de vous payer les importations,
à peu de choses près.
Petit
à petit, vos maisons seront plus belles ; jetez toujours un coup d'œil
au nombre de logements inoccupés (pour vous donner une idée du nombre
de personnes qui vont bientôt arriver) et au taux de chômage. Il faut
être le plus proche du plein emploi. Dès que 15 personnes cherchent
du travail, créez un nouvel atelier de monnayage. Le point A sera bientôt
saturé alors, commencez à en construire la colline du centre de la carte.
Cette dernière est toute petite et les déplacements ne sont donc pas
une très grosse perte de temps. Il vous faudra toujours plus d'employés
alors agrandissez la ville en créant de nouveaux quartiers vers l'est,
jusqu'au point C. Développez le plus possible pour faire vraiment un
maximum d'argent. Plus vous optimiserez l'extraction d'argent, plus
vous aurez de facilités pour la suite des événements. L'objectif de
trésorerie sera vite atteint, ainsi que le profit annuel. Il ne vous
reste plus qu'à créer une fonderie au point D, un poste de maintenance
et un entrepôt acceptant le bronze.
L'extraction de l'argent est assez lente. En fait, chaque employé de
l'atelier emploie deux mineurs mais la production de 100 drachmes s'effectue
tous les 8 voyages dans une carrière. A chaque fois, les mineurs ramènent
25 unités d'argent et lorsque 200 unités sont réunis dans l'atelier,
100 drachmes vous sont crédités. Mais vers la fin de la partie, il y
aura tellement d'ateliers que vous pourrez récupérer 100 drachmes toutes
les dix secondes.
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