Mission 4.2 : Le retour de Thésée

Objectifs :

Récupérer la corne d'Amalthée
Tuer le sanglier de Calydon

Au début de cette mission, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très vague : accomplir la quête, tuer un monstre. Quel monstre ? Où va-t-il arriver ? En fait, les deux quêtes correspondent à une seule : avoir Thésée dans sa ville. Comme dans la précédente mission, c'est le même héros qui va vous servir deux fois. Vous commencez la partie avec un nouveau monument commémoratif, dédié à Apollon. Gardez-le pour la suite des événements, précieusement. La première chose à laquelle il faut songer ici, c'est construire le temple de Thésée. Mais on ne peut pas le produire de suite. Il faut attendre l'arrivée du sanglier. Disons que l'on peut tout de même y songer. Lorsque le sanglier arrivera, vous verrez que pour appeler Thésée, il faut que son temple soit près du palais, qu'il ait un bon cachet aux alentours, qu'il soit protégé par des murs et avoir 32 blocs de marbre et 16 amphores de vin. Si on ne peut rien faire pour le moment pour les trois premiers objectifs, on peut en revanche songer aux deux derniers. Vous recevrez des dons correspondant justement à ces ressources : Lemnos vous offre du marbre (24 blocs) et Erétrie du vin (12 amphores). Mais cette dernière l'offre très sporadiquement et on ne peut pas compter sur elle. Mieux vaut être prudent et importer de cette même ville ou de Lemnos. Si vous en avez les moyens, vous pourrez aussi importer du marbre de Naxos ou de Lemnos. C'est pourtant cher et on ne peut pas collecter des impôts mais là, c'est certain, dès que le sanglier apparaît, on peut construire le temple. En revanche, on peut déjà construire le palais. Placez-le dans les beaux quartiers, au centre de la ville, là où se trouvait le temple d'Hercule, à côté des zones culturelles. Lorsque le sanglier apparaît, au point G, il ne devrait pas vous attaquer car vous êtes trop loin. En revanche, si vous avez été attiré par la zone fertile du point G, vous risquez des problèmes graves. Il fallait patienter un tout petit peu. Donc, dès qu'il arrive, placez le temple de Thésée à deux cases d'une route de l'autre côté de votre palais, entourez l'ensemble par une double rangée de murs et placez des structures d'embellissement. Placez notamment le monument à la gloire d'Apollon (c'est deux fois mieux que n'importe quel monument commémoratif). Si cela ne suffit pas, placez un autre monument et entourez les murs de belvédères. Si vous avez les ressources nécessaires, vous pourrez appeler Thésée. Il ira se débarrasser du sanglier.

A ce moment-là, vous pourrez terminer la mission en un rien de temps mais nous vous le déconseillons fortement. Regardez votre ville ! C'est pitoyable ! Vous gagnez un peu d'argent mais on ne peut pas appeler cela une ville phare. Il serait sacrément temps de l'améliorer. Déjà, vous pouvez profiter des zones fertiles du point G. En bas de la colline, construisez des champs de carottes et de blé (moitié - moitié, quatre de chaque). Placez des chèvres et des moutons en haut de la colline avec des bergeries et des laiteries ; prévoyez au moins trois greniers. Ne faites pas tout cela d'un seul coup, vous auriez des problèmes de main d'œuvre. Au sud de ces structures, créez un nouveau quartier, très grand. Là, vous pourrez vendre de la laine et des fromages (et vous continuerez à vendre du bois). Dans le même temps, importez du marbre et des statues (pas plus de 8), petit à petit. Faites ceci pendant quelques années en démarrant la construction du sanctuaire d'Athéna.

Celle-ci vous permettra d'obtenir de l'huile d'olive. Il est à noter qu'elle n'est pas vraiment généreuse dans ce chapitre, elle ne vous remplira pas les entrepôts (elle bénit cependant les pressoirs). Lorsque le temple sera dans la ville, construisez des métairies et des pressoirs à olives autour du temple. Et n'oubliez pas un entrepôt qui acceptera olives et huile. Dans les agoras, mettez des marchands d'huile. Vous obtiendrez alors rapidement une trentaine de maisons de ville (60 habitants), ce qui aura pour effet d'obtenir un chômage élevé. Il y a tout de même peu de chance que les habitants de l'île sur A aient ce type d'habitation à cause de l'éloignement du sanctuaire et donc de l'huile. Pour revenir au chômage, n'oublions pas qu'il n'a aucune répercussion dans Zeus. Il vaut mieux avoir du chômage. Nous avons réussi à obtenir un taux de chômage de 40% dans cette mission (700 ouvriers sans emploi). Et c'est surtout très intéressant pour la mission suivante… Lorsque la ville sera belle, envoyez Thésée accomplir sa mission. Vous passerez bien vite à la mission 3.

SOMMAIRE SUITE