Mission 5.1 : Le travail commence

Objectifs :

Produire 30 écheveaux de laine en un an
250 personnes dans des appartements ou mieux
Trésor : 7.500

On ne peut pas dire que cette mission soit très difficile. Disons-le même franchement, c'est tout simple. Prolongez la route du royaume jusqu'au point A. Placez une douzaine de maisons, attendez les habitants. Mettez ensuite des parcs à oursins tout au long de la côte, au point B. Mettez-en 6 ou 7 ainsi qu'une agora à côté des maisons. Fournissez de l'eau et placez deux gymnases. Ne faites pas tout d'un seul coup, attendez qu'une première série d'habitants s'installe pour passer à l'étape suivante. Ajoutez des parcs si besoin est, pour améliorer le cachet.

Vos habitants auront bientôt besoin de laine. Au point C, placez des moutons, une dizaine, et trois bergeries. Placez aussi un marchand de laine dans l'agora. Vous ne devriez plus avoir de problèmes de main d'œuvre et l'objectif des logements devrait être atteint. Pour le trésor, c'est pareil : vous devriez rester tout au long de cette mission avec l'objectif rempli. Créez néanmoins votre palais le plus tôt possible pour commencer à prélever des impôts en mettant deux perceptions, aux extrémités de la ville. Bien sûr, faites ceci quand vous aurez la main d'œuvre nécessaire.

Maintenant, il faut penser à la laine ; il suffit de posséder suffisamment de main d'œuvre pour une dizaine de bergeries. Et puis il faut bien sûr placer une trentaine de moutons pour pouvoir recueillir autant de laine. Le compte des écheveaux se fait au mois de janvier. Attention de ne pas avoir mis seulement 29 moutons sinon, ça repart pour un an.
Mais, si vous le pouvez, vous pouvez faire quelques petites améliorations dans votre ville. La première concerne la nourriture. Comme vous pouvez le voir, la récolte des oursins va très vite. C'est, de loin, l'aliment qui est le plus pratique à obtenir : on en a une arrivée constante, pas seulement à certaines saisons et les pêcheurs les ramènent assez vite. Le problème, c'est que ce sont seulement les habitants qui vivent le long des côtes qui en profitent. A moins que ne créiez des greniers un peu partout sur la carte pour les futures missions. Placez donc des greniers, 3 ou 4, tout au long de la route que vous avez posée en début de partie. Ainsi vos pêcheurs seront tout le temps occupés, même si l'entrepôt se trouvant à proximité de leurs structures est plein. Et puis, dans le même temps, vous pouvez placer des entrepôts à côté de ces greniers pour placer de la laine. Et ce sera un très bon départ pour la mission 3.

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