Mission
5.1 : Le travail commence
Objectifs :
Produire 30 écheveaux de laine en un an
250 personnes dans des appartements ou mieux
Trésor : 7.500
On
ne peut pas dire que cette mission soit très difficile. Disons-le même
franchement, c'est tout simple. Prolongez la route du royaume jusqu'au
point A. Placez une douzaine de maisons, attendez les habitants. Mettez
ensuite des parcs à oursins tout au long de la côte, au point B. Mettez-en
6 ou 7 ainsi qu'une agora à côté des maisons. Fournissez de l'eau et
placez deux gymnases. Ne faites pas tout d'un seul coup, attendez qu'une
première série d'habitants s'installe pour passer à l'étape suivante.
Ajoutez des parcs si besoin est, pour améliorer le cachet.
Vos
habitants auront bientôt besoin de laine. Au point C, placez des moutons,
une dizaine, et trois bergeries. Placez aussi un marchand de laine dans
l'agora. Vous ne devriez plus avoir de problèmes de main d'œuvre et
l'objectif des logements devrait être atteint. Pour le trésor, c'est
pareil : vous devriez rester tout au long de cette mission avec l'objectif
rempli. Créez néanmoins votre palais le plus tôt possible pour commencer
à prélever des impôts en mettant deux perceptions, aux extrémités de
la ville. Bien sûr, faites ceci quand vous aurez la main d'œuvre nécessaire.
Maintenant, il faut penser à la laine ; il suffit de posséder suffisamment
de main d'œuvre pour une dizaine de bergeries. Et puis il faut bien
sûr placer une trentaine de moutons pour pouvoir recueillir autant de
laine. Le compte des écheveaux se fait au mois de janvier. Attention
de ne pas avoir mis seulement 29 moutons sinon, ça repart pour un an.
Mais, si vous le pouvez, vous pouvez faire quelques petites améliorations
dans votre ville. La première concerne la nourriture. Comme vous pouvez
le voir, la récolte des oursins va très vite. C'est, de loin, l'aliment
qui est le plus pratique à obtenir : on en a une arrivée constante,
pas seulement à certaines saisons et les pêcheurs les ramènent assez
vite. Le problème, c'est que ce sont seulement les habitants qui vivent
le long des côtes qui en profitent. A moins que ne créiez des greniers
un peu partout sur la carte pour les futures missions. Placez donc des
greniers, 3 ou 4, tout au long de la route que vous avez posée en début
de partie. Ainsi vos pêcheurs seront tout le temps occupés, même si
l'entrepôt se trouvant à proximité de leurs structures est plein. Et
puis, dans le même temps, vous pouvez placer des entrepôts à côté de
ces greniers pour placer de la laine. Et ce sera un très bon départ
pour la mission 3.
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