Mission 6.2 : Sparte sur le chemin de la gloire

Objectifs :


Sanctuaire de la divinité Arès
Régner sur Olympie

Il faut bien reconnaître que cette mission n’est pas très difficile non plus. En fait, en construisant le sanctuaire, on obtient deux légions qui iront s’emparer d’Olympie. On peut donc dire que l’objectif est unique, il suffit de construire ce bâtiment. C’est un des plus petits sanctuaires du jeu ; vous n’aurez besoin que de deux statues. Si vous avez suivi les conseils de la première mission, vous êtes en train d’en fabriquer. Arrêtez d’en vendre, stockez-en deux et remplacez les ateliers de sculpture par des armureries (elles doivent être aux alentours du point A ; c’est dans cette zone que nous placerons des demeures luxueuses à la troisième mission ; ce type d’habitation nécessite des armes). Vous serez alors largement plus bénéficiaire en vendant des armes. Il faut en effet un lingot de bronze pour une arme alors qu’il faut quatre lingots pour une sculpture. Ce ne sera toujours pas un gain énorme mais les finances seront certainement en hausse, au moins jusqu’à ce que vous commenciez la fabrication du sanctuaire.

Avant de commencer, il faut tout de même voir ce qui se passe en ville, notamment au niveau de la laine. Si vous en receviez régulièrement à la première mission, il n’en va pas de même ici et il faudra en importer à un moment. Il vous faut le poste de commerce de Corinthe ; si vous avez suivi les conseils de la première mission, vous avez à peu près tous les postes de commerce aux alentours du point A. Lorsque les finances auront commencé à remonter, importez du marbre d’Athènes. Si vous ne recevez pas de laine, en revanche, vous aurez tout de même des petits cadeaux de cités associées. Et ça tombe rudement bien car les dons seront principalement composés de marbre. Lorsque vous aurez l’équivalent d’un entrepôt en marbre, posez le sanctuaire à l’ouest du point A (nous allons poser les futurs sanctuaires le long de la route, les uns après les autres pour minimiser les déplacements). Créez le dock de Phénicie au point D et importez du bois (pas trop : limitez le stockage à 12 unités). Les artisans construiront à leur rythme (inutile de placer plusieurs guildes, c’est tout de même un petit sanctuaire).

Dans cette mission, il faut en permanence faire attention aux finances. Dès que vous aurez tout le marbre nécessaire, arrêtez d’en importer. Inutile aussi de remplir le poste de commerce de Corinthe de laine. Répondez à toutes les demandes des cités alliées sauf celle des sculptures (on vous en demande trois, ce qui représente 12 lingots de bronze ; autrement dit un manque à gagner de 2.400 drachmes en armes. Vous en avez bien besoin).

Dès que le sanctuaire est construit, envoyez les guerriers mythiques d’Arès capturer Olympie. Il faut essayer de faire la partie le plus vite possible : vous n’avez rien à gagner dans cette mission, si ce n’est la capture d’Olympie - mais la partie se termine à ce moment-là. Capturer Olympie va vous permettre d’importer des olives et de produire de l’huile. Dès lors, vous aurez la possibilité de gagner de l’argent, mais ce n’est pas dans cette mission que vous en récolterez les fruits. D’autre part, si vous terminez rapidement la partie, vous n’aurez pas la visite d’Héphaïstos. Il enivre votre peuple. Il passe dans les rues de votre ville et certains citoyens le suivent, laissant alors tomber leurs tâches respectives. En concluant rapidement la partie, on évite ce petit désagrément.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE