Mission
6.3 : Guerre avec la Perse
Objectifs :
20 écheveaux de laine pour la colonie
20 gerbes de blé pour la colonie
2 sanctuaires
80 personnes dans des demeures ou mieux
Cette
mission se complique légèrement. Les deux premiers objectifs sont d’une
simplicité enfantine et vous devriez pouvoir les accomplir en commençant
la partie. A ce niveau du jeu, vous devriez avoir deux greniers ou même
trois. Ils devraient être remplis car les habitants ne consomment finalement
pas beaucoup de nourriture. Pour la laine, c’est pareil et les entrepôts
qui l’acceptent devraient déborder de cette ressource.
On se retrouve donc face à deux objectifs plus délicats. Ce deuxième
sanctuaire est facile à construire dans la mesure où vous avez toutes
les infrastructures nécessaires à son élaboration : artisans, ateliers
de sculpture, dock qui importe le bois et poste de commerce important
le marbre. Il serait aussi assez étonnant que vous n’ayez pas de bois,
de marbre ou de sculpture en réserve. De plus, on vous impose pas un
sanctuaire spécifique à accomplir ; vous pouvez donc prendre le plus
petit et l’affaire sera réglée. Cependant, nous ne pouvons que vous
conseiller de construire le sanctuaire le plus grand : la ménagerie
d’Artémis. Pour plusieurs raisons. La première, c’est que c’est un bâtiment
que vous n’avez jamais construit et ça fait un peu de changement ! La
deuxième raison est plus convaincante : vos chasseurs ne se feront plus
tuer contre les proies qu’ils pourchassent et ne manqueront jamais leurs
cibles. La troisième raison est beaucoup plus intéressante. Lorsque
le sanctuaire est terminé, vous avez deux nouvelles légions de guerriers
mythiques, ce qui porte votre total à quatre légions complètes, l’équivalent
de huit demeures luxueuses améliorées au maximum. Au bout du compte,
ça fait de sacrées économies. Et vous prendrez une sérieuse option pour
la dernière mission.
Faites toujours attention
à l’argent car il ne coule pas à flot. Veillez à ne pas trop importer
pendant la construction du sanctuaire et continuez à exporter de l’huile
et des armes. Créez un nouveau quartier, au point E, parallèle à celui
qui va de A à B et un autre quartier, au point F, parallèle à celui
qui va de B à C. Créez des voies de communication reliant les quartiers
AB à E et BC à F pour pouvoir récupérer éventuellement des ressources
de vos premiers quartiers, ainsi qu’un peu de culture. Si ce n’est pas
déjà fait, créez le stade au point G pour que tout le monde en profite.
Vous créerez ce nouveau quartier pendant la construction du sanctuaire.
Les habitants afflueront et vous pourrez prélever des impôts importants.
Le sanctuaire sera alors à moitié terminé. Il n’est pas très intéressant
de placer les demeures luxueuses au même endroit. Les besoins de ces
habitations sont du vin et des armes. Le vin s’importera et les armes
se fabriquent à proximité des postes de commerce. Installez donc le
quartier résidentiel luxueux au point I (normalement, ils seront sur
la zone d’influence du stade). Créez une grande agora, importez du vin
de Marathon (vous bénéficierez aussi de nombreuses amphores des cités
alliées) et placez un entrepôt d’armements à proximité. Il faut construire
six demeures luxueuses qui s’amélioreront petit à petit (mais rapidement
quand même). Inutile de penser aux chevaux, ce n’est pas nécessaire
pour le moment. Au bout de 20 minutes, les objectifs seront remplis
et vous aurez une armée vraiment puissante (5 légions complètes, 40
hommes), inutile pour le moment mais vitale à la dernière mission.
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