Mission 6.3 : Guerre avec la Perse

Objectifs :

20 écheveaux de laine pour la colonie
20 gerbes de blé pour la colonie
2 sanctuaires
80 personnes dans des demeures ou mieux

Cette mission se complique légèrement. Les deux premiers objectifs sont d’une simplicité enfantine et vous devriez pouvoir les accomplir en commençant la partie. A ce niveau du jeu, vous devriez avoir deux greniers ou même trois. Ils devraient être remplis car les habitants ne consomment finalement pas beaucoup de nourriture. Pour la laine, c’est pareil et les entrepôts qui l’acceptent devraient déborder de cette ressource.

On se retrouve donc face à deux objectifs plus délicats. Ce deuxième sanctuaire est facile à construire dans la mesure où vous avez toutes les infrastructures nécessaires à son élaboration : artisans, ateliers de sculpture, dock qui importe le bois et poste de commerce important le marbre. Il serait aussi assez étonnant que vous n’ayez pas de bois, de marbre ou de sculpture en réserve. De plus, on vous impose pas un sanctuaire spécifique à accomplir ; vous pouvez donc prendre le plus petit et l’affaire sera réglée. Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller de construire le sanctuaire le plus grand : la ménagerie d’Artémis. Pour plusieurs raisons. La première, c’est que c’est un bâtiment que vous n’avez jamais construit et ça fait un peu de changement ! La deuxième raison est plus convaincante : vos chasseurs ne se feront plus tuer contre les proies qu’ils pourchassent et ne manqueront jamais leurs cibles. La troisième raison est beaucoup plus intéressante. Lorsque le sanctuaire est terminé, vous avez deux nouvelles légions de guerriers mythiques, ce qui porte votre total à quatre légions complètes, l’équivalent de huit demeures luxueuses améliorées au maximum. Au bout du compte, ça fait de sacrées économies. Et vous prendrez une sérieuse option pour la dernière mission.

Faites toujours attention à l’argent car il ne coule pas à flot. Veillez à ne pas trop importer pendant la construction du sanctuaire et continuez à exporter de l’huile et des armes. Créez un nouveau quartier, au point E, parallèle à celui qui va de A à B et un autre quartier, au point F, parallèle à celui qui va de B à C. Créez des voies de communication reliant les quartiers AB à E et BC à F pour pouvoir récupérer éventuellement des ressources de vos premiers quartiers, ainsi qu’un peu de culture. Si ce n’est pas déjà fait, créez le stade au point G pour que tout le monde en profite. Vous créerez ce nouveau quartier pendant la construction du sanctuaire. Les habitants afflueront et vous pourrez prélever des impôts importants. Le sanctuaire sera alors à moitié terminé. Il n’est pas très intéressant de placer les demeures luxueuses au même endroit. Les besoins de ces habitations sont du vin et des armes. Le vin s’importera et les armes se fabriquent à proximité des postes de commerce. Installez donc le quartier résidentiel luxueux au point I (normalement, ils seront sur la zone d’influence du stade). Créez une grande agora, importez du vin de Marathon (vous bénéficierez aussi de nombreuses amphores des cités alliées) et placez un entrepôt d’armements à proximité. Il faut construire six demeures luxueuses qui s’amélioreront petit à petit (mais rapidement quand même). Inutile de penser aux chevaux, ce n’est pas nécessaire pour le moment. Au bout de 20 minutes, les objectifs seront remplis et vous aurez une armée vraiment puissante (5 légions complètes, 40 hommes), inutile pour le moment mais vitale à la dernière mission.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE