Mission
6.4a : Les premiers affrontements (Taras)
Pour
le vin, c'est aussi très facile : arrêtez d'exporter, stockez 32 amphores.
Cette fois-ci, c'est plutôt simple dans la mesure où cela ne vous coûte
pas un drachme. Et puis arrive le problème des 1.500 personnes. L'objectif
douloureux. En vous installant en A au début de la partie, vous avez
construit au grand maximum 16 habitations. Ce qui ne nous fait même
pas franchir la barre des 1.000 habitants en comptant 60 habitants par
maison (le maximum). Il faut donc davantage de maisons. Mais où ? Ca
commence à être méchamment serré. Construisez un viaduc au point F et
un nouveau quartier en G et H. Construisez des entrepôts pour qu'ils
puissent profiter des ressources comme la laine ou l'huile. N'essayez
pas de faire un quartier parfait. Atteignez simplement les 1.500 habitants
et convoquez tout de suite Hercule. Dès qu'il arrivera, envoyez-le faire
la quête. Vous en serez à la moitié de cette mission mais la difficulté
arrivera maintenant car à ce moment, il deviendra très difficile de
s'installer. Le problème, c'est que l'objectif suivant est militaire
et qu'il faut donc des demeures luxueuses pour avoir des soldats. Vous
le savez, ça prend énormément de place (agoras, structures culturelles,
embellissements…). On pourrait être tenté de raser les quartiers G et
H pour les réorganiser. C'est totalement à proscrire. Vous vous en êtes
sûrement rendu compte, un raz-de-marée a pulvérisé vos docks. Et il
y aura un autre raz de marée, qui pulvérisera toutes les structures
du point H (c'est pour cela qu'il ne fallait pas vraiment chercher à
faire un beau quartier). La seule solution intéressante semble donc
de s'installer à l'est de la route principale, au point I. C'est
peut-être à cet endroit que vous avez construit votre palais. Si besoin
est, faites-le sauter : dans le meilleur des cas, vous ne collecterez
que 3.000 drachmes, de toute façon. C'est moins intéressant que vos
exportations. Mais à partir du moment où vous le détruisez, essayez
de terminer la mission le plus vite possible. Avec un peu de chance,
les demeures luxueuses récupéreront un peu de culture de votre premier
quartier d'habitations et de la zone culturelle d'Hercule. Il y a quand
même une bonne nouvelle : Odessos n'est pas une ville très puissante
et il suffit de trois demeures luxueuses pour faire tomber la ville.
Mais attention, il faut envoyer des cavaliers. Construisez donc trois
demeures luxueuses, placées autour d'une grande agora. Importez des
armes de Sparte et arrêtez de vendre du vin. Placez les structures d'embellissement.
Construisez une écurie, au point J, à côté des postes de commerce pour
que le blé arrive rapidement. Vous manquerez peut-être de nourriture
; construisez alors des pêcheries. Petit à petit, les armées se formeront.
Lorsque vous aurez 12 cavaliers, faites un enrôlement général et envoyez
tout le monde à Odessos. Hercule vous prêtera main forte, ainsi que
l'armée d'une ville alliée. Difficile, vous avez dit ? Pas autant que
la mission VI.4B !
|