Mission 6.4a : Les premiers affrontements (Taras)

Pour le vin, c'est aussi très facile : arrêtez d'exporter, stockez 32 amphores. Cette fois-ci, c'est plutôt simple dans la mesure où cela ne vous coûte pas un drachme. Et puis arrive le problème des 1.500 personnes. L'objectif douloureux. En vous installant en A au début de la partie, vous avez construit au grand maximum 16 habitations. Ce qui ne nous fait même pas franchir la barre des 1.000 habitants en comptant 60 habitants par maison (le maximum). Il faut donc davantage de maisons. Mais où ? Ca commence à être méchamment serré. Construisez un viaduc au point F et un nouveau quartier en G et H. Construisez des entrepôts pour qu'ils puissent profiter des ressources comme la laine ou l'huile. N'essayez pas de faire un quartier parfait. Atteignez simplement les 1.500 habitants et convoquez tout de suite Hercule. Dès qu'il arrivera, envoyez-le faire la quête. Vous en serez à la moitié de cette mission mais la difficulté arrivera maintenant car à ce moment, il deviendra très difficile de s'installer. Le problème, c'est que l'objectif suivant est militaire et qu'il faut donc des demeures luxueuses pour avoir des soldats. Vous le savez, ça prend énormément de place (agoras, structures culturelles, embellissements…). On pourrait être tenté de raser les quartiers G et H pour les réorganiser. C'est totalement à proscrire. Vous vous en êtes sûrement rendu compte, un raz-de-marée a pulvérisé vos docks. Et il y aura un autre raz de marée, qui pulvérisera toutes les structures du point H (c'est pour cela qu'il ne fallait pas vraiment chercher à faire un beau quartier). La seule solution intéressante semble donc de s'installer à l'est de la route principale, au point I. C'est peut-être à cet endroit que vous avez construit votre palais. Si besoin est, faites-le sauter : dans le meilleur des cas, vous ne collecterez que 3.000 drachmes, de toute façon. C'est moins intéressant que vos exportations. Mais à partir du moment où vous le détruisez, essayez de terminer la mission le plus vite possible. Avec un peu de chance, les demeures luxueuses récupéreront un peu de culture de votre premier quartier d'habitations et de la zone culturelle d'Hercule. Il y a quand même une bonne nouvelle : Odessos n'est pas une ville très puissante et il suffit de trois demeures luxueuses pour faire tomber la ville. Mais attention, il faut envoyer des cavaliers. Construisez donc trois demeures luxueuses, placées autour d'une grande agora. Importez des armes de Sparte et arrêtez de vendre du vin. Placez les structures d'embellissement. Construisez une écurie, au point J, à côté des postes de commerce pour que le blé arrive rapidement. Vous manquerez peut-être de nourriture ; construisez alors des pêcheries. Petit à petit, les armées se formeront. Lorsque vous aurez 12 cavaliers, faites un enrôlement général et envoyez tout le monde à Odessos. Hercule vous prêtera main forte, ainsi que l'armée d'une ville alliée. Difficile, vous avez dit ? Pas autant que la mission VI.4B !

SOMMAIRE SUITE