Mission 6.4 : Les premiers affrontements (Ithaque)

Objectifs :
Tuer un cyclope
Tuer Scylla
Régner sur Délos
Soutenir 2 trirèmes

Pour réussir cette mission, il faut ruser. Pour les deux premiers objectifs, on se doute bien qu'un héros sera de la partie. Pour les deux derniers, on imagine que le domaine militaire sera impliqué. C'est vrai mais il y a un moyen pour éviter une guerre à laquelle vos citoyens participeraient. Mais laissons un peu de suspense, vous verrez… Commencez par vous installer au point A. Dès les premières secondes, ça se passe mal. Scylla arrive sur cette carte, au point B. Elle détruira toutes les pêcheries et tous les parcs à oursins que vous pourriez construire. Bref, au niveau nourriture, ça va être très pénible, du moins au début. On vous explique aussi qu'Ulysse se fera un plaisir de tuer cette diablesse.

Dès que vous serez installé, prévoyez les structures qui accueilleront du blé et de la laine, en provenance de la cité mère. Olympie vous fournira aussi tous les ans 10 unités d'olives. Vous pourrez rapidement construire quelques pressoirs pour les exporter. Il n'y a aucun poste de commerce sur cette carte, que des docks. Rassurez-vous, Scylla ne s'en prend pas aux docks (cette crainte était légitime !). Importez du blé de Sparte ou d'Elide, de la laine de Corinthe et des olives d'Olympie. Exportez de l'huile vers Corinthe. Ajoutez les structures culturelles pour créer un très beau quartier, ajoutez par-ci par-là un peu de cachet.

Cette situation ne peut cependant pas durer : importer constamment de la nourriture, dépendre des cités alliées n'est pas intéressant. Il faut donc virer Scylla. C'est à peu près à ce moment-là que le cyclope arrive. La bonne nouvelle, c'est que vous ferez d'une pierre deux coups : c'est Ulysse qui combattra les deux. La mauvaise, c'est que ce n'est pas vraiment une partie de plaisir que de le convoquer. Financièrement parlant, on serait ravi de pouvoir exporter du marbre ; une carrière importante se trouve au point C et trois villes se portent acquéreuses de cette ressource. Et depuis les précédents chapitres, cette ressource se vend plus cher. Mais chaque chose en son temps : pensons à Ulysse.

Pour le convoquer, il faut cinq choses, comme d'habitude. Tout d'abord, une excellente popularité. Elle s'obtient en baissant les impôts et en augmentant les salaires. Pour pouvoir y arriver, il faut un peu d'argent devant soi. Mais vos exportations devraient suffire. Votre appréciation se calcule sur plusieurs mois. L'engouement n'est donc pas immédiat. Cela dit, il ne faut pas modifier ces deux paramètres dès que le temple est construit. Modifiez-les, lorsque les quatre autres objectifs seront atteints. Il faut également avoir une très bonne santé partout. Placez donc deux hôpitaux pour subvenir à tous les besoins. Il faut aussi 8 logements luxueux. A première vue, c'est très difficile. Pas tant que ça finalement. Vous vous imaginez peut-être à importer du vin et des armes partout, ainsi que des chevaux. Sans parler des théâtres… Les logements luxueux sont bien sur une amélioration des demeures luxueuses mais il ne faut pas grand chose pour y arriver. Placez-en une partie au point D (on peut en placer 5 mais difficilement 6). Vous pourrez placer le reste de ces logements aux alentours de votre premier quartier.

SOMMAIRE SUITE