Mission 7.2 : Le concours de beauté

Objectifs :

32 écheveaux de laine pour la colonie
16 cruches d'huile d'olive pour la colonie
16 planches de bois pour la colonie
64 gerbes de blé pour la colonie
12 armements pour la colonie
Trésor : 15.000 0

Cette mission n'est pas vraiment compliquée. Si vous avez suivi les conseils de la première mission, ce que nous vous conseillons fortement, vous ne devriez pas être loin de pouvoir remplir les quatre premiers objectifs. Vous produisez de la laine et de l'huile et vous devriez en avoir des entrepôts remplis. Vous devriez avoir aussi beaucoup de bois. Dans le cas contraire, sachez qu'il est possible d'importer d'Ithaque. Pour le blé, c'est aussi très facile dans la mesure où vous possédez 8 champs. Si vous ne voulez pas subir une famine lors de la réservation du blé, ajoutez deux ou trois greniers sur la carte et réservez les marchandises aux alentours des mois de mai ou de juin (avant la récolte).

Pour les armes, c'est un peu plus délicat dans la mesure où vous ne les possédez pas. Vous pouvez importer du bronze d'Ethiopie et fabriquer des armes dans des armureries en début de partie, si vous détruisez vos ateliers de sculpture. Malheureusement, deux villes s'arrêteront bien vite de commercer : Milet et l'Ethiopie. En un mot, vous ne pourrez plus fabriquer de sculpture ou d'armes. Si vous n'avez pas eu le temps de fabriquer des armes, vous pouvez les importer de Sparte à… 250 drachmes l'unité. C'est énorme et en plus, il y a un objectif de trésorerie.

Lors de la première mission, nous vous avions conseillé de remplir un grand nombre d'entrepôts de marbre, de sculptures et de bois. Avant de réserver les armes que vous aurez importés, construisez le sanctuaire d'Hadès. C'est vraiment très important car vous pourrez récolter de l'argent en construisant un grand nombre d'ateliers de monnayage. Vous construirez le sanctuaire au point H, près des entrepôts. Certains entrepôts seront alors vidés et vous pourrez les détruire pour les remplacer par des ateliers de monnayage. Vous ne pourrez pas construire d'autres sanctuaires et les exportations sont très limitées (à part de la laine par-ci par-là). Il ne vous reste plus qu'à attendre patiemment une trésorerie de 15.000 pour quitter cette ville et construire une colonie. Enfin, il vaut mieux attendre un crédit de 20 ou 25.000 pour être à l'aise. Avant de partir, vous vous serez peut-être rendu compte qu'il vous manque un peu de main d'œuvre. Créez un nouveau quartier, juste au sud du viaduc du point C, orienté nord-ouest / sud-est.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE