Mission
7.3 : Le grand Zeus
Objectifs :
Sanctuaire de la divinité Athéna
Sanctuaire de la divinité Zeus
Population : 2.000
Ici
vous avez le choix entre deux colonies. Elles sont toutes les deux difficiles
et vous avez au moins 15.000 de trésorerie. Celle que vous ne faites
pas maintenant, vous la ferez à la mission VII.5. Il faut savoir que
Pergame vous permettra tout de même de vous créer un bon capital. Cette
mission est assez difficile au début mais la cité devient belle, attirante
et... rentable. Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir cette
cité pour la troisième mission. A vrai dire, choisir Ténédos à ce moment
de la partie, c'est courir au suicide. Dans les chapitres précédents,
on pouvait à la limite se lancer dans n'importe quelle mission. Pas
ici. Si vous n'avez pas choisi Pergame, il faudrait peut-être reprendre
une sauvegarde de la mission 2.
mission 2. Il va falloir faire très vite dès le début de la partie.
Implantez-vous au point A en créant un grand quartier le long de la
route (elle n'est pas très droite, vous pouvez effacer celle qui existe
déjà pour créer quelque chose de plus rectiligne). Vous souvenez-vous
des objectifs de la mission précédente ? Il fallait réserver beaucoup
de choses pour la colonie. Et bien vous êtes dans la colonie et il va
falloir stocker tout cela. Créez deux greniers, en bas de votre quartier,
aux environs du point B ainsi que trois entrepôts. Toutes les ressources
arrivent en deux mois de temps. Ce qui est vraiment intéressant avec
cet arrivage, c'est qu'il va vous permettre de " monter " un très beau
quartier en deux temps et trois mouvements. N'hésitez pas à aller jusqu'aux
maisons de ville car il va vous falloir beaucoup d'habitants pour la
suite des événements. Et il ne faut pas oublier que vos stocks ne vont
pas durer plus d'une demi-heure ! Le premier de vos objectifs est donc
de créer une ville autogérée. Il faut tout d'abord penser à la nourriture.
Pas de chance, les zones fertiles
ne se trouvent absolument pas à l'endroit où vous vous êtes installé.
Il faudra donc placer des exploitations de blé au point C. Placez-en
trois pour commencer. Au fur et à mesure que le nombre d'habitants augmentera,
vous en rajouterez mais il est inutile d'entrer dans une logique de
surproduction. Placez un grenier également dans cette zone puis des
bergeries avec des moutons (là, vous pouvez vous permettre d'avoir la
main un peu plus lourde). Lorsque vous aurez un bon millier d'habitants
et un peu de main d'œuvre de réserve, créez les postes de commerce suivants,
au point D : Ithaque (import : marbre et bois) et Sparte (import : marbre).
Cette ressource arrivera et vos finances commenceront à être moins reluisantes.
Vous vous doutez bien que l'import de marbre et de bois, c'est pour
un sanctuaire. Il faudra aussi des sculptures. Sur la carte, il y a
du cuivre partout, alors il faut en profiter. Placez des fonderies,
au point E, quatre ou cinq suffisent pour le moment. Créez aussi un
atelier de sculpture puis un entrepôt qui n'acceptera que cette ressource.
Placez aussi vite que vous le pourrez le sanctuaire d'Athéna au point
F. Le temps de construire les bases du sanctuaire, vous aurez sans doute
produit cinq ou six sculptures et vous toucherez au but. Il faut vraiment
produire ce sanctuaire le plus vite possible. Athéna est la déesse de
la guerre et elle repoussera les attaques des autres Dieux qui débarqueront
dans votre ville. Et ils sont nombreux ! Vous subirez les assauts d'Artémis
et de ses troupes (boum les agoras !... Vraiment pas cool), d'Apollon
(boum les postes de maintenance. Tout de même moins gênant. Et vos structures
culturelles seront maudites pendant quelques instants) et d'Arès (mais
bien plus tard). N'oublions pas qu'Athéna vous apporte aussi des oliviers
et au moment où vous terminerez le sanctuaire, vos stocks devraient
être presque épuisés. Ce sanctuaire est vraiment une double aubaine
à ce moment de la partie. Vous avez fait le plus gros. Mais vos finances
sont catastrophiques. Arrêtez toutes les importations. Vous devriez
aussi manquer de main d'œuvre. Il va falloir créer un nouveau quartier.
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