La Forêt du Pays des
Merveilles
La Terre Ferme, Le Fossé Herbu, Les
Pierres qui roulent, Réception Glaciale,
La Flore Fongiféroce, Le Sanctuaire du
Mille-pattes, L'Énigme du Bombyx
La
Terre Ferme :
Vous êtes devenu "reptile honoraire" et cela aide pour nager ! Avancez
vers le fond à gauche et suivez le chemin....
Ensuite, face à la cascade, descendez. Attention aux abeilles ! Utilisez les
feuilles de nénuphar pour sauter à la corde. Montez et prenez la corniche.
Remontez par les blocs... Ensuite, sautez sur le champignon qui change de couleur.
Vous pourrez attraper une autre corde et rejoindre la corniche supérieure où M
Lapin vous reproche votre retard !
Bref, il va vous emmener voir le Bombyx ! Lui sait quoi faire pour sauver ce
monde !
Avancez
et sautez sur les deux champignons géants d'arbre, puis la corde et enfin le
sentier à droite.
Avancez
et tuez vos ennemies, les fleurs et les abeilles blindées !
Prenez toujours à droite (une autre fluer !) et vous apercevrez M Lapin !
Arrivez devant le précipice, notez les champignons trampoline et les cordes :
voila le programme de suite ! Et vous arriverez là où est le garde-fourmi à
trucider bien-sûr !
Entrez dans l'arbre, montez sur la racine, prenez la corde et montez ! Petit
saut en trampoline pour arriver jusqu'au rebord de gauche. Tuez le garde-fourmi
et prenez le sentier à gauche pour arriver là où est la méta-essence du
garde !
Et on continue.... jusqu' à un pont qui s'effondrera. Qu'à cela ne tienne, corde
et champignon... Attention aux abeilles blindées et au champignon dévorateur
et vénéneux (derrière lui, une boîte à musique)!
Montez
ensuite sur les blocs de droite et.... Surprise !
Des sauts : corde, plate-forme, re-corde à grimper pour pouvoir prendre un
autre sentier !
Continuez votre course et vous rejoignez M Lapin !
Le
Fossé herbu :
Zut de zut ! M Lapin est écrasé ! et vous devez continuez sans son aide !
Allez en face, décapitez la fleur et continuez; Glissez dans le trou... Un
labyrinthe de racines....
Faites déjà un saut dans la vapeur pour parvenir à la plate-forme en face.
Prenez à droite à l'embranchement et avancez..... Tout s'écroule... Sautez
sur le champignon trampoline et de là sur la plate-forme de gauche avec des
gemmes violettes. Avancez et l'ami Chat vous donnera quelques conseils pour
flotter ?
Descendez
et allez dans la vapeur. De corde en corde rejoignez une corniche puis la sortie
avec des gemmes violettes (n'oubliez pas cette arme). Prenez le tunnel. Grimpez.
Prenez à gauche et tuez cette fleur carnivore ! Poursuivez.
Trucidez deux abeilles avant de sautez sur une corde et de rejoindre un sentier.
Enfin, sautez dans le trou !
Les
pierres qui roulent :
Transport
de reine et de gros boulets ! Retournez vous et fuyez !
Courrez, courrez jusqu'à sauter sur un champignon trampoline, puis la socle
central et autre champignon-trampoline qui vous envoie dans la sortie !
Continuez de courir, traversez le tronc d'arbre et vous arriver à une patinoire
:ne vous arrêter pas et continuer de courir; Dès que cela craque sautez en
avant pour rejoindre un couloir gelé et glissant.... Chute !
Réception
Glaciale :
Je vous préviens cela glisse et il est parfois difficile de se diriger !
Descendez puis tant bien que mal au bout, sautez sur la droite encore et encore
jusqu'à une entrée de couloir au sol plus ferme !
Prenez le petit pont de pierre jusqu'à une nouvelle arme : le bâton glacé !
Manque de pot : un boulet vous a coupé la retraite !
Avancez
un peu et sautez sur les blocs de gauche, encore et encore (il faut être rapide
dans les sauts pour éviter une chute...) et rejoignez le couloir !
Avancez sans oublier de sauvegarder !
A mi pente, attendez un peu qu'un boulet soit passé et ne gêne plus.
Poursuivez en face...
Vous
sortez enfin de là et un raid d'abeilles blindées a lieu. utilisez votre
formidable baguette !
Allez prendre la boîte à musique à gauche puis avancez sur la corniche de
droite. Sautez sur les jets de vapeur pour atteindre le sentier. Suivez le....
jusqu'à trouver le Bombyx. Il vous demande de détruire la Reine de Coeur, de
grandir à nouveau (un champignon de vie à manger) et d'affronter la
réalité..... prenez le portail !
La
Flore Fongiféroce :
Suivez le chemin en évitant les champignons vénéneux, en tuant tous vos
ennemis. Pas mal de méta-essence pour vous remettre ! A un moment, vous verrez
une mare à gauche : plongez pour aller de l'autre côté des rochers !
Même scénario ! Et au fond un trou : sautez dedans ! Avancez un peu....
Vous
êtes faite prisonnière ! et envoyée devant le Mille-pattes !
Le
sanctuaire du Mille-pattes :
Alors là c'est une autre histoire.....
Derrière un rocher à droite vous trouverez une arme puissante.... Le point e
faiblesse de la bête est sous le ventre... et la bâton de glace quand le
ventre devient rouge fait merveille ! Méfiez vous des bestioles qu'il
crache....
Autant vous le dire, je suis passée en mode "God" ! Et encore,
difficile !
Bref, une fois le Mille -Pattes achevé : montez les escaliers fraîchement
installé et direction le champignon....
L'Énigme
du Bombyx :
Un seul chemin mais lequel ????
Trucidez tous les diablotins.... et autres monstres.
Allez sur la stèle du centre et prenez le Bâton (vous apprendrez par l'Oracle
que c'est une pièce vital pour la suite, mais il lui manque des pièces !)
Allez dans le tunnel en briques. Utilisez le bâton pour tuer les fantôme et
passez puisque la grille s'est ouverte; Chemin faisant abattez tous vos ennemis
et vous arrivez auprès de l'Oracle....
Revenez vers la place centrale en vous protégeant bien des sorcières et autres
monstres.
Prenez
de suite à gauche puis la direction "Pale Realm" et avancez...
Détruisez les gardes-cartes et les pions.
Progressez sur ce début d'échiquier. Prenez le portail !