Le pays du Miroir
Le Royaume Blafard, Roque, Échec
et Mat Rouge, Le Reflet,
Le
Royaume Blafard :
Après
une balade comme pion d'échiquier (sans difficulté, évitez les trous, c'est
tout !), vous
devez arriver sur une grande place : descendez les gardes et prenez l'arme sur
le podium central.
Passez la porte , prenez l'ascenseur puis la porte à droite. Attention aux
piques dans le couloir suivant : ruez vous quand ceux-ci sont au bout de leur
parcours ! Descendez deux gardes (les dès font merveille !)
Poursuivez et prenez le petit pont et passez la porte à gauche au fond . ne
vous laissez pas embêter par les gardes ! Montez. Enfin, accédez à un balcon
au dessus de la place par une petite porte au fond du couloir à droite.
Actionnez le levier et revenez sur la place.
Suivez le garde qui a enfin ouvert la porte.....
Descendez tous les gardes et autres pions. Passez le pont et allez tuez les deux
pions dans un recoin à droite puis continuez de contourner vers la gauche : transformation
en cavalier d'échiquier ! Pensez bien à ce qu'un cavalier se déplace de deux
cases en avant et une de côté. Contournez le trou en allant vers le barrière
et passez entre le piques.
Montez les escaliers et tuez le garde . Montez encore et prenez la petite porte
à droite : un pion est de faction! Grimpez à l'étage et prenez la port du
fond. Tuez le garde planqué sur la terrasse et poursuivez en entrant dan la
tour du fond : deux autres pions et un levier à actionner !
Le niveau de l'eau monte ! Revenez vers la placette (à la sortie du jeu
d'échiquier) et prenez tout droit .... Vous trouverez une pente douce vers
l'eau. Une petite nage de suite à votre droite ! Quelques gardes et une porte
double battant à passer !
Roque
:
Vision de désolation en arrivant !
Passez sous l'arche de droite. Et la Reine blanche est enlevée !
Affrontez tous ces gardes !
Entrez
dans le bâtiment d'où les gardes sont sortis. Avancez et aidez les pièces
blanches. Montez à l'étage et prenez une des portes avec un plan incliné
montant. Allez à l'étage supérieur... Combattez et passez la porte en face...
Même scénario jusqu'à rencontrer le Roi Blanc qui a bien besoin de votre
aide; Il vous remet un pion... Suivez le guide jusqu'à prendre le portail
!
Échec
et Mat Rouge :
Décor sanguinolent ??? en tout cas à peu près semblable au royaume
précédent !
Descendez les escaliers et battez vous; Contournez par la gauche comme précédemment
et plongez pour refaire surface de l'autre côté; Enfilez le passage et grimpez
à la corde. Tout en haut battez vous de nouveau! Enfilez le pont et ressortez
de la deuxième tour. Filez tout droit et entrez dans la maison de droite au
fond... Éliminez tous ces gêneurs et poursuivez votre chemin... A un moment
dans un couloir vous assisterez à la décapitation de la Reine Blanche !
Poursuivez votre route....
Vous
vous retrouvez sur l'équivalent de la grande place; Entrez par une grande porte
à double battant à gauche et vous revoilà sur un échiquier ! Vous affrontez
le Roi Rouge ! Touchez absolument le machin vert qu'il a dans le dos ! Bref,
tuez le (la bâton de glace est efficace) ! Le podium se met en
place... Assistez à la résurrection de la Reine Blanche, à un combat
final......
Le
Reflet :
Réveil dans un drôle d'endroit... Tout
est de travers et ces gamins qui déambulent .... L'ami Chat est toujours de
bons conseils !
Prenez à gauche et suivez le chemin. Vous devrez affronter des robots et des
fantômes : bâton de glace recommandé !
A la 1re intersection prenez à droite, à la 2nde, toujours à droite, à la
3me à gauche et à la 4ème encore à gauche... Poursuivez et vous voici
revenue à votre point de départ... Mais vous pouvez refaire le chemin
tranquille ! Et là, dans un recoin d'un glace brisée, vous trouverez des dés
et un peu plus loin un passage sur des canalisations !
Allez-y
et détruisez l'horloge à coups de cartes.... Un passage secret s'ouvre !
Ressortez et allez le prendre. Tuez le fantôme avant qu'il ne vous gèle... et
avancez.
Vous arrivez dans un couloir... Ouvrez toutes les portes possibles et détruisez
les horloges. Attention aux sortes d'araignées en sortant....
Prenez les deux portes et vous voilà face à des dalles. Tuez la sorcière.
Rejoignez le niveau supérieur mais gaffe ! Ces dalles bougent ! Passez
les porte du fond !
Super
! Des robots à descendre ! Descendez vers la gauche, sautez dans les trois
anneaux et passez la porte.
Affronter les gardes qui se multiplient : restez à distance et les osselets en viendront
à bout !
Vous pouvez sortir : après avoir refusé une invitation à prendre le
thé, vous tomberez !