Le couvent et Prague, Les mines de Bonn, La nuit à Prague, Le monastère, Le Quartier Nord et le Golem, Rencontre avec le Prince Brandl, Rencontre avec Josef, Les Tunnels de Josef , La Fondation d'Ardan
A
votre réveil au couvent
:
Des cris ! Précipitez vous dans la pièce voisine et tuez les deux
Szlatchas....
Scène cinématique...
Votre première mission vous est donnée !
Après cette deuxième
nuit au couvent, levez vous et sortez dans la ville (la porte est dans la pièce
contiguë à la chambre).
Pour sauvegarder,
vous devrez utiliser les croix en pierre, les croix de vie (lorsque vous serrez
en vampire).Il existera également une discipline de "progression dans l'abîme"
qui ouvre des portails vous ramenant au refuge donc à
une sauvegarde possible. Les coffres, comme celui de la
chambre, vous permettent de stocker ou prendre des objets, de gérer votre
inventaire.
Visite
de Prague :
Voici un plan pour vous repérer un peu dans ce dédale de rues.
En chemin, détruisez tous les tonneaux possibles : vous récupérez un peu de
monnaie et une vieille hache rouillée (en face du forgeron).
Allez
à l'université, à la Cathédrale St Thomas, à l'auberge (potion de soins à
prendre) et chez le forgeron.
Jiri, le forgeron, vous parlera de la gitane.
Si vous êtes assez riche, achetez lui des armes et/ou des protections.
(Retenez pour la suite que les meilleures armes de l'époque sont
: l'épée qui demande 55 de force mais n'a aucune précision ; le bastion qui
demande 45 de force ; la glaive peu chère, rapide ; le flamberge qui demande 35
de force, est rapide ; l'arbalète . Pour se protéger choisissez l'armure de
cuir ou la cotte de mailles et le heaume. Vous pouvez revendre, troquer avec le
forgeron !))
Allez à la ruelle d'or, en passant par le Pont Judith.
Trouvez la boutique d'Unorna et entrez; Parlez lui : vous en apprenez sur les
vampires; Et si vous le pouvez, prenez quelques potions de soins.
(Retenez pour la
suite que l'achat de fioles d'eau bénite est rentable, tout comme celui
des parchemins ! Attention aux objets pour humain et à ceux pour vampires !
Vous pouvez aussi lui revendre ceux dont vous n'avez plus l'utilité)
Dirigez
vous vers la Porte Est, celle des mines.
Vous parlez aux deux gardes et apprenez que tout sera fermé dès la tombée de
la nuit !
Allez tout droit dans le chemin.
Examinez le feu de camp et récupérez la torche.
Mines
de Bonn, 1 :
Avancez et descendez la rampe....Vous allez arriver dans une salle avec un
cadavre.... Combattez, puis prenez les fioles de soins.
Partez vers la gauche et continuez de descendre : zigouillez les deux Szlatchas.
A noter que les monstres laissent des objets derrière eux qu'il faut bien sûr
prendre !
Vous arrivez à un échafaudage de bois; Allez y et prenez tout ce que vous
trouvez (n'oubliez
pas les tonneaux quand vous en rencontrez) !
Descendez par le passage à gauche. Combattez vos premiers rats. Explorez bien
la pièce, y compris le passage de droite (tonneaux et fioles en haut, mais un
Szlatcha) et le cul de sac de gauche au fond (deux monstres mais des pièces
d'or et un bracelet). Revenez sur vos pas et prenez le passage à l'extrême
gauche.
Allez
jusqu'à l'échafaudage : tuez les rats Goules. Traversez et continuez votre
course dans le couloir et attention aux rats Goules qui arrivent !
Vous arrivez dans une salle avec deux Szlatchas et autres créatures
monstrueuses à zigouiller bien sûr !
En haut, à droite, allez prendre le casque et l'or. Il y a un coffre si vous
voulez vous alléger !
Descendez dans le couloir jusqu'à l'échafaudage (avec une fiole de soins),
continuez votre progression dans le boyau de droite en nettoyant tous les rats
Goules. Continuez jusqu'aux ...
Mines
de Bonn, 2 :
Traversez
le pont de bois, prenez la fiole d'eau bénite.
Continuez votre chemin : vous arrivez dans un salle avec un Szlatcha et des rats
Goules. Distroyez les. Récupérez les pièces. Explorez la pièce : fioles,
bouclier, flambeau, et aussi sur le niveau supérieur (par la gauche, il y a une
rampe) où vous trouverez fiole, portion et autres items. Redescendez et prenez
le couloir qui sera en face de vous (il est à droite de votre point d'arrivée
et il monte).
Tuez
à mesure les rats Goules. Vous arrivez dans une salle. Combattez les deux
Slzatchas et les rats Goules. Allez au coffre prendre la fiole. Traversez le
pont et zigouillez les deux Szlatchas.
Prenez le couloir d'en face (celui de droite retournant au niveau 1).
Vous arrivez dans une salle avec un échafaudage. Défendez vous et prenez tout
ce qui est possible : n'oubliez surtout pas la fiole de vaccin, utile pour la
suite !
Continuez
votre course jusqu'à un moulin à eau; Tuez les deux Szlatchas qui déboulent.
Allez dans le renfoncement du fond : fioles et tonneaux !
Actionnez le levier. L'eau disparaît et vous pouvez continuer.
Tournez vous vers la droite et combattez la Goule guerrière, et ses acolytes.
En haut, un tonneau avec des guenilles, à vous de voir !
Prenez le passage de gauche, avancez. Tuez les Slzatchas, En avançant
vers le haut, vous trouverez de l'or. Continuez le chemin vers le bas.
Avancez encore et encore. Fouillez bien les recoins et autres petites pièces
accessibles par des rampes; Combattez....
Avancez le long d'un gouffre et vous arrivez à l'entrée des.....
Mines
de Bonn, 3 :
Traversez
le passage éclairé par les torches, après avoir regardé si les tonneaux qui
sont à droite sont intéressants.
Fouillez la première salle et convenablement ! Il y a un coffre bizarre à
gauche !
Continuez votre chemin, par le couloir en face.
Vous
arrivez dans une salle illuminée par un escalier.
Vous aller mener un combat contre le boss, Ahzra. Il faut lui jeter à la figure
pas mal d'eau bénite. Elle ne peut vous atteindre si vous restez sur les trois
premières marches de l'escalier. Jetez les fioles de là puis attaquez la !
Une
fois la démone hors d'état de nuire, allez récupérer l'or vers le trône, sa
dague idéale à l'endroit de sa mort. Faites évoluer Christof ! Prenez
connaissance de votre deuxième mission.
Remontez les escaliers, vous avez un talisman. Allez dans le couloir, vous vous
retrouvez au niveau 1; Sortez de la mine et retournez au couvent; Sauvegardez !
Retour
à Prague :
Avant d'aller à la
cathédrale St Thomas, vous pouvez refaire un tour en ville auprès du forgeron
et de Unorna (profitez en pour lui demander des renseignements sur les
vampires).
Rendez
vous à la cathédrale auprès de l'archevêque Geza qui vous félicite. A la
sortie le peuple de Prague vous acclame !
Allez au couvent, et parlez avec Anezka.
Quand vous sortirez vers l'autre pièce, l'archevêque vous dira son désaccord
!
Scéne cinématique, vous devez protéger les rues de Prague.
Le soleil tombe..... sur Prague.
Prague,
la nuit :
Quand
faut y aller, faut y aller.
Prenez déjà les items dans les tonneaux en face de la cathédrale.
Dirigez vous vers l'auberge et prenez la fiole de vie sur le comptoir.
Tournez dans le rues de Prague et tuez les Szlatchas rencontrés; N'oubliez pas
les tonneaux et les rats (qui serviront ultérieurement !). Passez devant chez
le forgeron. Revenez vers le couvent...
Une
bande de trois Premyls accompagnés d'un Szlatcha terrorisent des
habitants; Faites les vous ! à renfort d'eau bénite et de coups bien placés !
Anzeka hurle... précipitez vous au couvent. Elle est aux prises avec de ces
démons.... Tuez les !
Scéne cinématique : émotion et déclarations en règle.... Vous sortez, pas
très en forme, et les choses se gâtent ! Caterina est là et vous mord !
Vous
vous réveillez dans l'université (les sous-sols de l'université sont un
refuge). Quelques explications s'imposent de la part de Caterina et de Kosmas,
sur ce que sont les vampires, les clans, les Prométhéens et les autres...
Wilheim arrive pour défendre votre cause et vous donne des explications
supplémentaires.
Sortez
de l'université et entrez dans le refuge
(en bas de l'escalier à droite des escaliers dos à l'entrée de
l'université).
Vous y trouverez une croix d'Ankh pour sauvegarder, un couffin où vous reposer
(et changer vos caractéristiques, pour apprendre de nouvelles disciplines), un coffre
pour vous alléger ou prendre des objets. Profitez en pour équilibrer vos items
avec votre compagnon (il suffit de prendre dans l'inventaire l'objet et de le
placer sur la figure de son compagnon), en particulier pour le parchemin de
réveil (utile pour sauver votre compagnon s'il est frappé de torpeur ou qu'il
vous sauve si vous l'êtes vous-même !).
(Retenez pour la
suite que les meilleures disciplines sont : "guérison de
sang", "se nourrir", "réveiller" pour
sortir son comparse d'un état de torpeur, "progresser dans
l'abîme" (25 intelligence et esprit ; utiles pour aller dans un
refuge), "appel" pour les combats difficile (35 de charisme), "intensification
des sens" pour voir objets et ennemis invisibles comme dans les tunnels
de Josef (25 de perception), "cape d'ombre" pour se rendre
invisible et éviter des combats (25 d'esprit), "puissance"
est indispensable tout comme "griffes de fauve", "vol de vitae"
est un sort à distance pour boire le sang de ses ennemis et les attirer un à
un (40 d'intelligence), "prison de glace" qui fige les ennemis
tels les Chasseurs d'ombre (35 intelligence et esprit), "appel de la
foudre" (mais 50 intelligence et esprit !) discipline à distance très
puissante, "peau de l'aspic" qui protège des attaques mais il
faut avoir mangé le coeur de Lucrecia plus loin dans le jeu)
Sortez du refuge. S'il vous reste quelques pièces, allez voir le forgeron puis
dirigez vous vers le pont Judith. Avant de prendre le chemin allant vers le
monastère (à gauche, dos à la porte du pont), vous pouvez aller voir Unorna
(provisions de fioles de sang ?).
Dernier conseil : ne tuez aucun humain, sous peine de voir votre humanité
diminuer ! Un
précision de plus : si vous manquez de sang, demandez à Wilheim de vous en
offrir un peu !
Vous passez également un marché : vous pourrez revoir Anezka endormie !
Une fois sur le Mont Pétrin, avancez sur le chemin : vous arrivez au
monastère.
La porte est sur le côté droit du bâtiment.
Le
Monastère, 1 :
Wilheim vous donne
quelques explications : le monastère est le refuge de Cappadociens et il faut
retrouver un fragment du livre de Nod, volé par Garinol à Caterina.
Aller dans la pièce en face : ouvrez le coffre, récupérez ce qui est
possible.
Ressortez et prenez l'autre couloir. Tuez les deux Cappadociens. Dans cette
salle, ramassez une armure de cuir, une fiole de Vitae. Passez la porte.
Autres précisions données par Wilheim. Zigouillez le prochain Cappadocien qui
s'avance. Descendez la rampe.
Vous arrivez dans une salle où vous devrez affronter des Cappadociens et des
squelettes.
N'hésitez
pas à utiliser votre discipline "puissance". Ouvrez le coffre,
ramassez les pièces.
Et continuez d'avancez jusqu'à une salle avec des grilles. Combattez à
nouveau. Fouillez les tonneaux.
Prenez le bout de couloir au fond pour atteindre un escalier. Après vous être
approché de la fresque de Caïn et avoir eu des explications complémentaires,
montez...
Combattez de nouveau, ramassez un bracelet sur une étagère et autres items,
fouillez bien et actionnez le
levier. Cela ouvre une des grilles.
Retournez dans la pièce précédente et allez dans le passage qui s'est ouvert
: un autre laboratoire. Combattez tous vos ennemis (Cappadociens et zombies),
même celui qui est caché dans l'ombre à gauche. Ramasser tous les items.
Actionnez le levier.
Retournez dans la salle précédente et allez dans le nouveau couloir désormais
accessible. Quelques explications de Wilheim (Garinol a rendez vous avec
Brandl, prince de Prague) et continuez de descendre.
Dans
cette salle, affrontez encore des ennemis. Ramassez les items, ouvrez le coffre.
Allez dans le laboratoire de droite : même scénario !
Ressortez et prenez l'autre arche, combattez les deux squelettes gardiens et
avancez vers....
Le
Monastère, 2 :
Avancez
prudemment : vous allez combattre des Cappadociens, rats et autres.... Ils sont
nombreux ! Une fois la salle tranquille, fouillez tout : pièce d'or, coffre,
tonneaux...... N'oubliez pas les renfoncements.
Franchissez
la double porte : vous arrivez dans une succession de 3 salles. Prenez
indifféremment l'un des deux couloirs; Tuez tous vos ennemis et fouillez de
fond en comble ces trois pièces. N'oubliez pas les petits renfoncement en bas
des escaliers d'accès.
Montez sur le plan incliné en bois. Bien sûr, il y a des ennemis qui
vous attendent !
Prenez tout ! Allez au fond : un levier à baisser.
Retournez dans la salle précédente et franchissez la double porte.
Montez
les quelques marches et nettoyez la pièce complètement ! Ramassez les items.
Allez dans le renfoncement du fond. Ouvrez la cache secrète de l'autel : des
sacs d'or et l'ouverture d'un panneau dans la pièce principale.
Allez
dans cette pièce secrète et nettoyez convenablement ! Ramassez les items dont
un fémur( dégâts de 20, rapidité de 85 et aucune précision).
Grâce au parchemin de "progression dans l'abîme" trouvé, vous
pouvez aller faire un tour dans votre refuge de l'université, arranger vos
caractéristiques grâce aux points acquis aux combats, acheter quelques armes
et potions grâce à vos sous ! A vous de voir !
Sortez vers la pièce principale et prenez la porte menant vers....
Le
Monastère, 3 :
A l'entrée,
fouillez le tonneau de gauche et prenez les items à droite;
Avancez et combattez les rats, Cappadociens et autre ennemis.
Vous arrivez dans un hall : défendez vous. Fouillez le tonneau à droite.
* Prenez la porte de gauche et combattez à nouveau. Fouillez tout !
*
Revenez dans le hall et montez l'escalier. Dans la nouvelle salle, vous aurez
fort à faire ! Ils sont nombreux !!! Une fois tranquille, prenez le temps de
tout fouillez !
Allez
sur la dalle au sol, devant la colonne de droite, juste avant la herse; Cela
débloque le mécanisme. Montez et défendez vous à nouveau, après avoir
ouvert seul, la herse du haut !
Tuez tout le monde, montez les escaliers et prenez lé clé que tient le
personnage central du tableau. Redescendez de deux nivaux et prenez la Porte de
Garinol.
Dans les antichambres, en contrebas à droite et à gauche, fouillez tout,
zigouillez les monstres .
Puis, allez dans la chambre : raflez tout ce qui est sur la table (en
particulier le crâne de Lamia, fouillez le coffre. N'oubliez pas de lire le
Journal de Garinol.
Retournez dans
le hall de départ. Comme il ne reste plus qu'à affronter Mercurio, utilisez un
parchemin de "progression dans l'abîme" pour faire un tour dans le
refuge de l'université. Grâce au repos, vous pouvez modifier vos
caractéristiques et surtout augmenter vos capacités, voire faire un tour chez
le forgeron et chez Unorna pour faire quelques emplettes utiles !
N'oubliez pas de faire une sauvegarde.
Revenez devant la Porte de Mercurio.
Mettez vous en mode offensif et entrez !
Après
un premier dialogue, laissez Wilheim combattre et précipitez vous derrière
Mercurio pour l'attaque (cela évitera un déferlement de zombies). Évitez les
nuages verts que lancent Mercurio (frénésie assurée sinon !) et touillez le !
Courage !
Après sa mort, fouillez le coffre (arme), lisez le complot de Mercurio et
prenez surtout le fragment de livre de Nod. Explications de Wilheim.
Refaites tout le
chemin en sens inverse pour sortir du Monastère. N'oubliez pas de repasser en
mode neutre !
Le
jour va se lever... il faut faire vite.....
Vous irez voir Anezka : entrevue pétrie d'émotions, d'incompréhension....
Allez ensuite à l'université pour rencontrer Caterina. Dialoguez et vous en
apprenez plus sur les clans de vampires, le Prince Brandl et le péril qui pèse
sur le Quartier Juif qui est au nord de Prague.
Le
Quartier Nord, Le Golem :
Dirigez
vous, en sortant de l'université vers la Porte du Quartier nord.
Enfilez la ure, passez sous l'arche, prenez la première à gauche et continuez.
Vous
rencontrez Mendel, fils du rabbin qui est mort.
Après le dialogue, passez l'arche et vous verrez sur cette place, le Golem
(fort, non ?)
Mettez vous en mode offensif et prêt à utiliser la discipline "puissance
et "célérité". Laissez Wilheim combattre au corps à corps et
faîtes le tour du Golem et le prendre en tenailles. Éloignez vous pour vous
soigner quand besoin est, et retournez combattre !
Une fois le Golem explosé, prenez le Shem de Maqqabah et retournez parler à
Mendel, qui vous le laissera !
Rencontre
avec le Prince Brandl :
Retournez au monastère. Vous rencontrez Garinol, qui est très satisfait que la
forfaiture de Mercurio ait été découverte. Une nouvelle recrue se joint à
vous Serena.
En chemin,
passez cher Unorna : elle vous remet une lettre d'Anezka ; puis chez le forgeron
si vous en avez les moyens. Rendez vous maintenant au refuge de l'université :
mettez au clair vos capacités et compétences.
pendant votre sommeil, un cauchemar vous hante !
Au réveil, réunion au sommet avec Caterina et son acolyte. De nouvelles
explications ! et une lettre d'Anezka qui a disparu, e qui vous met dans un rage
......
C'est maintenant l'audience avec le Prince Brandl : quel homme désagréable !
Il demande le reliquaire du bras de St Georges, rien que cela, et bien sûr, pas
facile à récupérer ! Vous avez beau dire, vous devrez y aller !
Sortez, remontez les escaliers extérieurs à gauche. Prenez la porte du Pont
Judith, une fois dans la cour du Château.
Allez dans le
Quartier Nord, sur la place où vous avez tué le Golem.
Passez le double portail en bois, qui est au fond.
Vous arrivez dans le cimetière. Traversez le en appuyant sur la gauche.
Quand vous verrez la statue, passez à sa droite, pour prendre le sentier qui
descend derrière.
Allez
jusqu'à cette entrée éclairée : vous rencontrez Josef, l'est-y pas mignon ??
Parlez
lui : il y a de nouveaux problèmes dans des quartiers de Prague, de nouvelles
créatures les "Nosferatu". Il vaut un gobelet de sang d'un ancien
Caïnite pour laisser le passage dans ces tunnels dont l'un d'eux mène à la cathédrale
en évitant l'anneau de protection ! Ce qu'il vous faut !
Retournez vite fait à l'université. Caterina vous donnera ce fameux gobelet de
sang.
Retournez
voir Josef et donnez le lui. Sauvegardez !
Avancez dans le
boyau et combattez. Fouillez tous les cercueils rencontrés : des items intéressants
pour équiper Serena s'y trouvent. Et mettez vous en mode offensif, cela aide !
Si vous appuyez toujours à droite vous arriverez directement dans les
premières salles. Mais je vous conseille, de bien fouiller tous les couloirs et
recoins. Certes, vous devrez combattre, mais certes vous serez récompensé par
les points acquis et parles goodies ramassés !
Vous
arrivez dans la salle 1 : il y a un rat à tuer, deux tonneaux et des pièces à
ramasser. Continuez : vous trouvez un levier. Actionnez le et retournez vous :
une pièce secrète est ouverte. Allez-y ! il y a un coffre avec un faucille.
Revenez sur vos
pas et cette fois avancez : vous arrivez dans un grande salle. Défendez vous !
Puis descendez les quelques marches à gauche.
En bas, prenez de suite le renfoncement à droite : combattez ces quelques
z'affreux. Prenez ce qui est à prendre et actionnez le levier.
Revenez dans la salle et allez au fond, une grille s'est ouverte.
Entrez
et combattez !
Une fois tranquilles, fouillez bien les tonneaux, les coffres....
Puis, montez les escaliers, au fond à gauche.
Combattez
à nouveau et entrez dans la réserve. Fouillez bien tout et continuez
d'avancer.
Vous devrez affronter des Nosferatus bossus, un peu plus coriaces !
Continuez vous êtes dans une deuxième salle avec des tonneaux et autres
coffres à fouiller. Au fond à droite, il y a l'entrée .....
Les
Tunnels de Josef, 2 :
Votre
arrivée est attendue, préparez vous avant des les affronter, tous ces monstres
de la nuit !
Avancez et
affrontez tous les ennemis, nombreux et tenaces.
Fouillez tous les cercueils et tonneaux qui sont sur le chemin !
Vous
arrivez devant un escalier. Montez et passez par l'ouverture dans le mur.
Préparez vous à de sacrés combats. Récupérez tout ce qui est possible
dans ces salles.
Prenez
le couloir au fond à droite et allez parler à Ilig : il faudra suivre le
chemin de Caïn !
Si votre inventaire est trop plein, et bien utilisez un parchemin de
"progression dans l'âbime" pour revenir au refuge de l'université,
mettre à l'abri votre butin !
Passez la porte vers......
Les
Tunnels de Josef, 3 :
Vous
vous retrouvez dans un labyrinthe d'escaliers ! Il faut progresser de Chroniques
de Caïn en Chroniques de Caïn, pour trouver l'issue !
Descendez les escaliers et avancez jusqu'à la première bifurcation : lisez la
Chronique 1 sur la colonne de droite. Passez la porte rouge à gauche.
Continuez votre progression !
Lisez la Chronique 2 et passez
la porte jaune en haut des escaliers..........
Descendez, lisez la Chronique 3 et passez la Porte bleue.
Avancez, montez un escalier, lisez la Chronique 4 qui sera en face de vous, puis
passez un porte bleu juste à droite.
Avancez
toujours, lisez la Chronique 5 et prenez l'escalier de droite, passez un porte
jaune....
Vous êtes sorti du labyrinthe.
La
porte passée, préparez vous aux mauvaises rencontres et descendez les quelques
marches.
Avancez dans ces salles. Regardez bien dans les caveaux.
Arrivé devant des grilles, prenez à gauche (et deux Nosferatus de plus !),
fouillez bien les leiux puis actionnez le levier.
Revenez
un peu sur vos pas pour passer la grille.
A côté de l'escalier, actionnez l'interrupteur au mur. Montez !
Attention à deux Nosferatus.... continuez votre progression...
Vous
arrivez dans des salles avec des tombes. Fouillez bien derrière !
Au bout de cette enfilade de salles, vous rencontrerez Vaclav !
Alors,
peu avant ce combat, préparez vous !("griffes" pour Wilheim",
"endurance" pour Serena, "puissance" pour Chistof).
Affrontez le et pas de quartier !
Fouillez la salle suivante (prenez la seule porte de la pièce où vous
êtes) : grimpez les escaliers, poussez le mur pour accéder à une pièce
secrète où vous trouverez le reliquaire, des sous et autre items !
Redescendez et
revenez sur vos pas vers le labyrinthe d'escaliers. Lorsque vous y serez, prenez
la porte bleue (au niveau supérieur, à votre droite) : vous êtes dans les
tunnels 2.
Avancez un peu et prenez de suite l'escalier qui est dans un renfoncement à
gauche.
Vous êtes au milieu de la ruelle d'or (attention à vous remettre en mode
neutre !). Vous pouvez aller voir Unorna : elle vous donnera la lettre d'Anezka,
si vous ne l'avez pas encore.
Sortez de la ruelle, sur le place, prenez à droite, la grille bien gardée
menant vers le château de Prague.
Dans
la cour, dirigez vous vers le fond à droite, descendez l'escalier et avancez
vers la salle d'audience du Prince Brandl.
Après un conversation, un désaccord avec ce prince de pacotille, vous voici
avec un nouvelle mission, où vous avez une chance de libérer Anezka !
Sortez
de la salle, du château. Allez tout au fond de la ruelle d'Or pour trouver la
boutique de l'Alchimiste qui sera sur la droite.
Entrez, pour pouvoir atteindre la......
Passez le battant de porte qui est au fond, puis un rideau....
Descendez l'escalier, avancez en fouillant les coffres rencontrés en chemin.
Vous allez aussi voir des pentacles avec un flamme violette : un chance sur deux
d'avoir un objet sympa en passant dessus, une chance sur deux d'avoir à
combattre un monstre !
Avancez dans
cette succession de salles où vous rencontrez vos premiers Tremere, moines
habillés en rouge et très "meuchants" ! Fouillez coffres et coffrets
!
Vous arrivez dans un couloir : vous pouvez ou aller en face (Tremere nombreux,
mais coffres à la hauteur) ou tourner à droite (de tout façon il faudra y
aller !). Faîtes votre choix !
Une fois que vous serez revenu pour tourner à droite (ou que vous y serez aller
directement !) fouillez bien tout une fois que vous aurez tuer tous les
z'affreux !
Allez dans la pièce de droite et re-combats et fouille en règle
puis passez dans la pièce de gauche laissée jusque là !
Vous pouvez monter ...mais allez-y en "cape d'ombre", histoire de surprendre
tous ces Tremere réunis ! Et encore, faudra vraiment vous préparer à un
combat rude (ayez des parchemins de l'éveil en réserve !).
Descendez les escaliers du milieu vers.....
La
Fondation d'Ardan, 2 :
Descendez les
marches.... avant d'entrer dans cette première grande salle, préparez vous au
combat ! Il y a des Tremere qui vous sautent sur le poil venant du renfoncement
à gauche ! Et je ne vous parle pas de Homonculi, que vous connaissait
maintenant, une vraie plaie !
Une fois tranquilles, fouillez les coffres et les tonneaux !
Si la charge devient trop importante, n'hésitez pas à revenir au refuge via un
parchemin de "progression dans l'abîme" et à aller faire un tour
chez le forgeron et chez Unorna !
Passez dans la salle suivante : il y a des escaliers; Laissez les pour le moment
et foncez en face, prêts à combattre et ayant utilise "la cape
d'ombre". Nettoyez tout ceci ! Prenez les items qui sont dans les coffres
et tonneaux, ainsi que le livre "Magie de sang" posé sur le pupitre.
Ressortez et cette fois descendez l'escalier.
Vous
arrivez dans un salle avec la prison. Tuez bien sûr tous ces gêneurs. Prenez
tout ce qui est à prendre. N'oubliez pas le livre sur le bureau à droite.
Libérez les prisonniers et descendez l'escalier du fond à gauche.
Traversez la
pièce avec les escaliers (vous pouvez prendre à droite, évitant
certains combats, mais vous n'aurez pas l'index qui réduit bien la frénésie.
A vous de voir !)
Donc, dans la salle en face, même scénario : combats et fouille. Poursuivez
par la salle en enfilade. Quelques items seront pris dans les coffres.
Montez les
escaliers pour parvenir.....
La
Fondation d'Ardan, 3 :
Vous
êtes au dessus d'une grande salle avec les racines gigantesques d'un arbre,
auprès desquelles sont des Tremere !
Descendez l'escalier : tuez le Sergent Tremere et les Homunculi ! Zigouillez la
Gargouille !
Fouillez
les coffres. Approchez vous du prisonnier : c'est Erik et il se joint à votre
troupe !
Continuez d'avancez, tuez les quelques Homunculi, après être passé sous des
racines.
Empruntez la porte vers......
La
Fondation d'Ardan, 4 :
Descendez
l'escalier pour arrivez dans un salle avec un Tremere : le boss !
Il vous donne des nouvelles d'Anezka. Quel fourbe !
Tuez le ! Affrontez le , bien préparé au combat !
Le combat terminé, vous vous retrouvez à l'Université.
Parlez à Caterina : insistez pour sauver Anezka et en faveur des mortels !
Caterina pliera deva,nt votre volonté de sauver Anezka.
Remerciez Wilheim qui se joint à vous. Vos deux autres compagnons vous suivront
également.
Sortez de l'université et prenez à gauche vers la Porte Est de la ville. Franchissez
la !