Zeus - Les conseils de jeu

  E. Hygiène et sécurité
Dans cet onglet, on a la possibilité de construire une fontaine, un hôpital, de la maintenance et le poste de garde. A part la fontaine, ces structures n'ont pas d'influence sur l'évolution des maisons. Le reste, ce sont des services nécessaires au bon fonctionnement de la ville. La maintenance est vitale. S'il n'y aucun poste, TOUS les bâtiments s'écrouleront. L'hôpital n'est pas toujours facile à placer car il est grand. Il empêche la peste. Si elle arrive, ce n'est pas vraiment un problème car elle s'en va en deux mois. De temps en temps, même si vous avez des hôpitaux partout, un Dieu viendra maudire vos maisons et il y aura quand même la peste. Quant aux postes de garde, ils sont vitaux à un très haut niveau de difficulté si vous commencez à augmenter les impôts. Bref, ce n'est pas vital non plus. Fontaine et maintenance, les deux structures intéressantes de cet onglet. Mais vitales. Quand vous construirez une fontaine, construisez un poste de maintenance.

F. Administration
Le palais est nécessaire pour pouvoir construire le premier hôtel des impôts. Donc à gagner de l'argent. Il faut le construire en général après la mise en place de votre premier quartier digne de ce nom (il faut pas mal d'ouvriers : mieux vaut avoir un peu de main d'œuvre de côté). Mais il ne sert pas qu'à cela. Si vous avez créé un quartier de demeures luxueuses améliorées à l'extrême et que vous ne pouvez pas envoyer de troupes sur la carte, le problème vient de là : vous n'avez pas construit le palais !
C'est dans cet onglet que l'on peut construire les viaducs. A chaque fois qu'il faut en construire un, c'est dans le guide des missions. Si vous faites des exportations par voie maritime, ne vous inquiétez pas : les bateaux ne seront jamais bloqués par les viaducs.

SOMMAIRE SUITE