Zeus - Les conseils de jeu

  H. Mythologie
Cet onglet va vous permettre de vénérer certains Dieux ou d'appeler des héros (Achille, Thésée, Hercule...). Lorsque l'on doit construire un sanctuaire, il ne faut pas s'y prendre n'importe comment. Il faut vraiment prendre son temps (à moins que l'inverse ne soit spécifié dans les solutions des missions). Il faut du marbre en stock. Les petits sanctuaires ne nécessitent que 13 blocs de marbre (Hermès par exemple) et quelques centaines de drachmes. Celui de Zeus 48 et presque 3000 drachmes. Les effets, toujours bénéfiques, sont très variables et selon la carte on préférera parfois le sanctuaire d'Hermès à celui de Zeus ! En général d'ailleurs, à part l'aspect graphique du bastion de Zeus, on préférera n'importe quel autre sanctuaire !

Mais il ne suffit pas d'avoir le marbre en quantité suffisante pour le début de la construction. Il faut aussi prévoir la suite des événements. L'apport initial de marbre correspond, à peu près, au quart de ce dont vous aurez besoin pour la fin de la construction. Avant d'entamer quoi que ce soit, remplissez donc vos entrepôts. Récoltez du bois ou importez-en et faites la même chose pour les sculptures. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir du bois et des sculptures dès que vous construisez mais c'est obligatoire pour le marbre si vous ne voulez pas que la construction s'éternise. Lorsque vous démarrez un sanctuaire, donnez-vous les moyens de remplir vos objectifs. Le besoin de bois n'intervient que plus tard, lors de la construction du temple, quand les bases sont posées et les sculptures encore plus tard. Ce sont les artisans qui construisent tout. Plus vous avez de guilde et plus ça va vite. Si vous avez une guilde et un entrepôt de marbre, les blocs arriveront un par un. Si vous avez deux guildes et toujours un entrepôt de marbre, ce sera la même chose. Mais prenons un autre exemple. Vous avez cinq guildes, cinq entrepôts de marbre (pas forcément complètement remplis d'ailleurs, vous pouvez limiter les quantités à 16 ou 20 blocs). Vous verrez alors les blocs arriver sur cinq charrettes différentes et l'ouvrage progressera à vue d'œil. Avec cette méthode, même le bastion de Zeus se construit en 10 minutes. Le bois pose rarement des problèmes mais les sculptures, c'est autre chose. Tout dépend du nombre de sculptures dont vous aurez besoin pour l'édifice. Le maximum, c'est 22, avec le bastion de Zeus. Si vous les importez, ça coûte très cher et il vaut mieux répartir les achats tout au long de la partie pour ne pas être ruiné. Si vous les produisez vous-même, commencez dès que possible car chaque sculpture est assez longue à produire ; ça représente 88 unités de bronze (à importer c'est long et cher et à produire, c'est très long), et ça, c'est sans compter sur le traitement du bronze à l'atelier de sculptures. Pour les spécificités et les avantages de chaque Dieu, je vous renvoie à la documentation, pages 115 à 118.

Pour les temples des héros, c'est très simple. Il suffit de les poser. Simple ? La construction est simple mais la convocation du héros est parfois beaucoup plus délicate ! Vous devrez toujours remplir des objectifs précis et parfois plus délicats que les objectifs de mission eux-mêmes. Chacun de ces objectifs est détaillé et en général anticipé dans le guide des missions.

SOMMAIRE SUITE