![]() |
La sauvegarde faite, en sortant trempez votre Reaver dans la fontaine pour l'imprégner de la lumiere (la fontaine est sur la gauche quand on rentre dans la salle) continuez votre chemin par le nord. Derrière la salle où vous avez sauvegardé 2 gardes et un chien vous attendent, tuez-les et continuez par le Nord (n'actionnez pas la manette ça sert à rien !) et quittez la ville. Longez le couloir, un monstre apparait, tuez-le et continuez votre chemin. Vous surplombez maintenant une salle avec un paquet de gardes en dessous (4 et 1 chien). Quand vous arrivez dans cette salle 2 "lézards" géants viendront renfocer l'équipe (ils s'entretuent alors laissez-les faire !). Montez sur la plate-forme à l'ouest (encore un garde) et grimpez le mur. En haut encore 3 gardes, tuez-les et montez sur le mur qui est au Nord. Continuez votre chemin dans le couloir, 2 monstres apparaissent. Après les avoir tué activez un peu plus loin le symbole avec l'anneau et montez les escaliers, une grande conversation avec Kain commence (encore), il faut maintenant continuer. La direction à prendre est celle de la capture, allez-y tuez les mecs et imprégnez votre Reaver de la lumière si ce n'est pas déjà fait. Montez devant vous, tuez-le garde et regardez à l'Ouest. Il y a du monde plus 2 demons qui apparaitront quand vous vous approcherez. Tuez ce joli monde et gimpez le mur du Nord. Attention en haut il y 1 garde et 2 monstres (type "taureau") qui apparaitront. Si vous passez en mode spectral revenez à l'etendue d'eau (qui n'est plus de l'eau). Repérez un bloc en forme d'escalier grimpez dessus sautez sur le suivant et revenez a l'entrée il y a un "téléporteur". |
![]() |
Continuez votre chemin. Vous voilà devant la forge de l'Air mais avant d'y pénétrer il faudra faire le ménage, il y a du monde des gardes ainsi que plusieurs monstre qui trainent dans les parages. Si vous approchez trop de l'oeil sentinel il vous enverra dans le monde spectral. Après avoir tué tout ce petit monde, trempez votre Reaver dans la fontaine de l'ombre, ceci fait tirez sur l'oeil et utilisez votre Reaver pour déverrouiller la forge. Montez les escaliers et admirez encore la petite séquence qui suit, elle plante le décor. Montez les escaliers (ceux de gauche ou de droite peu importe).
|
![]() |
Maintenant tirez dans le socle gris devant vous avec la Light Reaver (cf capture). Avant de continuer, admirez le ciel c'est fabuleux !!! Une animation vous montre un mur éclaté. Après sa destruction, une grille est apparue. Passez en spectral pour la traverser. Une fois de l'autre côté direction Nord, activez le symbole avc l'anneau et préparez vous au combat avec 2 monstres. Une fois ceux-ci tués avancez droit devant vous. Il y a une porte avec un symbole bleu, 3 gardes dont un avec le bouclier bleu. Une fois ce dernier tué inserez le bouclier pour ouvrir la porte. Encore une animation pour planter le décor, un puit avec au dessus 2 têtes qui crachent des trucs de couleurs différentes... Commencez par descendre au fond du puit et imprégnez votre Reaver de la lumière.Il y a 3 passages qui descendent avec une paires de cristaux de couleurs différentes et 3 murs avec des symboles differents. Commencez par grimper sur le mur avec le symbole de la Soul Reaver. Une fois en haut continuer dans le couloir, éliminez le spectre et utilisez votre Reaver pour ouvrir la porte. La porte se referme derrière vous. Encore 3 gardes et un qui a un bouclier à insérer dans la porte pour continuer (si vous tuez d'abord celui qui a le bouclier les deux autres disparatront !). |
![]() |
Passer la porte fraichement ouverte et avancez jusqu'à ce qu'une petite animation vous présente le décor. Passez en mode spectral pour faire "sortir" de la colonne centrale un bloc qui vous permettra de grimper dessus. Monter sur celui de l'est, en haut un "téléporteur" pour revenir à la réalité, utilisez-le. Maintenant allez imprégner votre Reaver avec le pouvoir de l'ombre (attention au spectre) et revenez au milieu. Activez la tête avec les deux crochets (approchez-vous et bouton action) le courant d'air s'arrete en face, la gueule s'ouvre et il souffle de votre côté. Utilisez le courant d'air pour passer en face. Chose faite direction Sud-Ouest (Ne vous approchez pas de trop un oeil de sentinel veille). Tirez sur l'oeil pour l'aveugler, montez les marches, entre les murs à votre gauche il y a une ouverture faufilez vous dedans, activez le pont d'ombre. Sautez sur votre droite allez imprégner votre Reaver de la Lumière, ensuite activez la statue qui souffle l'air, passez de l'autre côté. Ouvrez la porte en haut des escaliers, vous pouvez maintenant traverser le pont d'ombre. A l'autre extrémité tirez avec la Light Reaver sur le diamant qui brille.
|
![]() |
Prenez le diamant bleu qui saigne et revenez à la pièce principale (le puit) et descendez le couloir entre les 2 cristaux bleu et faites la première offrande (cf. capture). Il y a de la vapeur dans le puit vous avez ramarqué ?? Continuons. Maintenant imprégnez votre Reaver avec le pouvoir de l'ombre et grimpez le mur avec le symbole de la nuit. Une fois en haut ouvrez la porte et tuez les 3 gardes et inserez le bouclier pour l'ouvrir. Encore une paire de gardes derrière, tuez-les. Passez en spectral au fond montez sur le mur de gauche revenez à la réalité a l'aide du "téléporteur". Regardez autour de vous il y a une sentinelle (oeil) à votre droite il faut aller en face pour imprégner la Reaver de l'ombre. Pour se faire allez faire un tour complet de la salle et tout en douceur. Imprégnez votre Reaver et revenez à l'endroit ou vous pouvez activer le pont d'ombre. Activez le et tirez le bloc le plus loin possible vers vous avant que le pont ne disparaisse (il faut etre rapide il ne resta pas longtemps). Chose faite aprochez le bloc de la porte, montez dessus et ouvrez-là. Tirez sur l'oeil avant d'imprégner votre Reaver de la lumière, dépechez de sortir dans la pièce suivante sur votre droite escaladez en haut une statue "ventilateur" elle vous pernmettra d'atteindre le trou en face de vous. Une fois en place tirez sur le diamant avec la Light Reaver et regardez sortir du mur un autre diamant orange. Vous savez ce qu'il faut faire n'est ce pas ??.
|
![]() |
Comme tout à l'heure revenez au puit et descendez le chemin entre les 2 diamants oranges et faite l'offrande (pareil que l'étape précédente et cf. capture). Maintenant grimpez le mur avec le soleil en symbole (imprégnez votre Reaver avec le pouvoir de la lumière si vous ne l'avez pas déjà fait). En haut même ritournelle, encore des gardes et un bouclier, tuez et inserez le bouclier pour ouvrir la porte. Avancez et passez en spectral, montez par le côté Sud-Est approchez-vous du symbole pour activez le pont d'ombre, sautez et plannez en face à votre droite un "téléporteur" utilisez-le pour revenir à la réalité. Eliminez les 2 ennemis et le spectre, imprégnez votre Reaver du pouvoir du l'Ombre. Plannez en face et activez le pont d'ombre et imprégnez la Reaver avec la lumière ensuite traverser le pont. Une fois en face montez sur le piedestal (vous venez de passer dessous). Sautez et plannez jusqu'à l'ouverture. Utilisez la Reaver de lumière sur le diamant. Encore un Diamand cette fois il est vert (c'est la dernière cette fois) !!. Comme pour les 2 premiers diamants revenez au puit et descendez le chemin entre les 2 diamants verts et faite la dernière offrande. Pour remontez c'est simple la fumée au sol vous fera remonter si vous plannez ! Une fois en haut utilisez la light reaver sur la gueule qui grave la fumée blanche (viser l'intérieur de la gueule) redescendez imprégnez la Reaver avec le pouvoir de l'ombre remontez de la même manière et tirez dans la gueule de la tête qui crache une fumée sombre. |
![]() |
Après une jolie scène cinématique (on se croirait à un feu d'artifice) sautez au milieu (une statue de tête de serpent) et appuyez sur action pour plonger la Reaver dans la Forge. Vous voilà maintenant en possession de la Reaver D'air et encore un peu plus d'energie. Pour sortir devant vous des sortes de roue au sol plongez votre nouvelle épée dans le trou pour activez la vapeur, planez au-dessus pour atteindre un trou dans le mur sortez de l'autre côté. Petite animation vous montrant la grille d'entrée montée elle est remplacée par une porte fissurée vous allez pouvoir tester le pouvoir de la Reaver D'air sur cette porte, tirez dessus pour la faire exploser et maintenant vous pouvez quitter la forge. L'animation vous renseigne sur l'endroit où aller maintenant --> Retour au marais vous vous rappellez de la porte abimée ? Alors direction le marais. Pour revenir il faut emprunter le même chemin que pour venir. Je ne vais pas tout re-expliquer c'est plus long que compliqué !!. Vous pouvez evitez les combats et foncer ça fait gagner du temps !!. De retour à la ville vous devez faire la même manoeuvre que lorque vous y avez pénétré la première fois (actionner le levier qui se trouve au dessus) et n'oubliez pas de sauvegarder !!. |
![]() |
Vous avez remarqué dans le marais maintenant vous n'etes plus dans la mélasse ??, vous marchez à la même vitesse que dans l'eau, vive la Air Reaver. Vous voilà arrivés. Ici utilisez la Reaver de l'Air pour exploser la porte ! Utiliser la Reaver de l'Air pour activer la vapeur au sol, planez au dessus et laissez vous planez jusqu'a atteindre l'autre côté. Descendez par la gauche ou la droite ça n'a pas d'importance vous arriverez au même point. Entrez dans la salle du téléporteur et activez la boule au milieu (approchez vous et appuyez sur le bouton action !). Alors voyage dans le temps mais quand passé, futur ???? |