Avancez dans cette forge jusqu'à ce que vous rencontriez un nouvel ennemi pas très joli. Il a une épée cassée et un bouclier. Tuez-le pour lui prendre son bouclier et mettez le dans la porte pour l'ouvrir (cf. capture). Cette technique sera beaucoup utilisée tout au long du jeux.

Continuez votre chemin, vous arrivez devant une porte en grille. Passez en mode spectral pour la traverser. Tuez les trois petits dévoreurs d'ames qui errent dans les parages. Montez les escaliers, direction Est. En haut des escaliers, entre les deux torches sur votre gauche, un téléporteur pour revenir à la réalité, utilisez le.

Petite animation vous montrant un miroir, hummm.

 

 

Revenez en arrière, passez devant ce symbole en fome d'anneau, en cas de coup dur vous repartirez d'ici. Ensuite revenez à la grille que vous venez de traversez. Un ennemi vous attend et sur votre gauche et votre droite une paire de torches de chaque côté du mur, entre ceux-ci un mur que vous pouvez escalder. Commencez par celui de gauche. Attention en vous approchant du mur, un ennemi sortira du sol. Soit vous sautez pour l'eviter et vous accrochez au mur sinon préparez vous à combattre.

En haut de ce mur petite scène représentant des fresques et la soul Reaver. Continuez, montez les escaliers. Un nouvel ennemi apparait. Il n'est pas très puissant. prenez une arme sur le mur (elle me plait bien d'ailleurs cette arme...) et tuez l'espèce de momie.

 

Tournez-vous sur votre droite (cf capture). Sautez, planez direction en face vers le truc bleu qui brille au loin. Animation qui présente le décor, hum, descendez.

Présentation, un mirroir sur un socle (qui tourne) une espèce de boule au loin, derrière celle-ci une petite salle avec une sorte de trépier, un cercle vide.

Commencez par tourner le miroir sur la porte vers l'Est. La porte s'ouvre, passez en mode spectral pour traverser la grille. Descendez dans la fausse devant vous. Derriere un "téléporteur" pour revenir à la réalité, utilisez-le. Prenez l'arme devant vous, vous en aurez besoin. Trois enemis dans cette pièce, un avec 1 épée et 2 qui lancent ses boules vertes qui font mal, je les elimine d'abord. Remonter par le mur sud.

Une fois en haut tournez le miroir sur le trépier plein nord (direction de la salle d'où vous venez).

 

La capture vous montre la colone à gauche. Déplacez la pour qu'elle soit au beau milieu de la pièce. De toute facon quand vous serez au bon endroit une cinématique apparaitra pour vous montrer l'ombre. Continuez, marchez sur cette ombre.

Une fois en face regardez au-dessus de vous. Il y a un symbole de la Saoul Reaver entourée d'une sorte d'aura bleutée. Tirez dans ce symbole avec votre saoul reaver : miracle la lumière apparait. Maintenant tournez le miroir plein Est. Un nouveau passage s'ouvre empreintez-le.

 

Ben c'est pas compliqué. Vous voyez la capture d'écran? Poussez le truc bizarre pour qu'il soit dans la même position que sur la capture. Sautez dans le trou fraichement éclairé.

Vous revoilà dans la pièce principale. Tournez le miroir central dans le sens opposé, face à une porte afin de l'ouvrir. Faites le plein d'énergie avant de franchir cette portes car 3 momies vous attendent et une apparaitra derrière vous (une qui lance des boules vertes) alors attention. Vous voilà maintenant devant une porte type grille. Comme d'habitude, mode spectral pour passer a travers. Continuer votre chemin.

 

 

 

Vous arrivez dans cette grande salle (cf. capure) avec une sorte d'arbre en plein milieu. Traversez direction en face une passerelle vers la réalité vous y attend, utilisez la. Vous verrez deux gardes avec des épées (d'autres apparaitront autour de l'arbre des lanceurs de boules), le problème c'est que vous n'avez pas d'arme (c'est l'inconvenient de passer en mode spectral). Soit vous vous battez avec la Saoul Reaver ou alors vous traversez sans vous arreter et allez en face, là derrière une Zolie arme vous attend !!!. Eliminez tout ce petit monde et direction milieu de la salle de chaque coté il y a possibilité de grimper au mur, n'importe quel coté fera l'affaire.

Une fois sur cette plate-forme, passz en mode spectral pour la faire remonter, et sauter à l'est pour continuer. Chose faite un "téléporteur" vous attend de l'autre coté. Tuez le mec avec le bouclier, insérer celui-ci dans la porte pour l'ouvrir.

 

Vous voilà arrivés dans une jolie salle avec des piliers, des symboles sur les murs. Pour commencer , deplacez la colonne (au fond à droite sur la capture) mettez la juste au milieu. Tournez le miroir vers l'Ouest, regardez au dessus de vous : il y a encore un symbole de la Reaver. Tirez dedans. Un nouveau passage apparait pour y pénétrer montez sur le morceau de poutre puis sur celui qui est plat, maintenant sautez dans l'ouverture.

Petite animation, arrachez le miroir de son socle, descendez, marchez devant la porte avec le beau symbole de soleil, elle s'ouvre toute seule. Direction tout droit au fond. Posez le miroir sur le socle, animation. La lumiere noire bleutée, vous la voyez ? approchez-vous. Après la scène cinématique vous voilà en possession de la Dark Reaver. Votre niveau d'énergie monte par la même occasion, ça fait pas de mal ça !!!!.

 

Direction la porte devant vous. Utilisez la dark reaver pour ouvrir la porte. Vous vous retrouvez devant cette fontaine. Il suffit de tremper la Reaver dedans pour obtenir le pouvoir des éléments. Un détail : si vous passez dans le monde spectral vous perdrez le pouvoir dont votre soul reaver était imprégnée. Il vous faudra retrouver une fontaine pour ré-acquerir le pouvoir.

Direction sud-est. Encore une porte qu'il faut déverrouiller avec la Dark Reaver. Traversez la cour, tournez à gauche et ressortez tranquillement. Vous arriverez encore devant une porte fermée, Dark Reaver pour l'ouvrir. La porte se scèle derrière vous pour indiquer que la quète est terminée. Il s'en suit une longue discussion avec Vorador...Hum le lac, alors retournons au lac. Je vais pas tout vous ré-expliquer, marche arrière toute et n'oubliez pas de sauvegarder dans le marais et puis au lac. Nous nous retrouverons pour la suite de cette aventure dans la première partie du lac ( là où vous avez tourné la roue). Encore une chose : si vous allez dans le monde spectral ne vous en faites pas ; une fontaine vous attend a coté de la roue. Trempez-y la reaver pour retrouver le pourvoir élémentaire de l'ombre.

La quète de la Light Reaver c'est Au forge de Lumière.


Retour aux astuces